Artem Markelov (RUS) Renault Sport F1 RS18 Test and Development Driver. Formula One Testing. Wednesday 1st August 2018. Budapest, Hungary.

La toute première fois pour Markelov au volant de la RS18

Renault a connu une journée linéaire et instructive à l’occasion du deuxième et dernier jour d’essais d’intrasaison au Hungaroring. Le pilote d’essais et de développement Artem Markelov en a profité pour s’installer au volant de la Renault R.S.18 pour la première fois.

Markelov a bouclé 108 tours du Hungaroring (4,38 km) pour essayer divers éléments sur la RS18 tout en travaillant sur les réglages au fil de la journée.

« Artem a fait exactement ce que nous lui demandions tout en faisant bonne impression au volant de la R.S.18. C’était une bonne journée de travail, rythmée par un programme technique dense. » explique Alan Permane, directeur sportif.

« Cela nous offre une grande quantité de données qui nous aidera à peaufiner notre programme de développement et de réglages. Artem nous a livré de bons retours pour son premier jour dans la voiture. »

Pour Artem Markelov, qui prenait le volant de la RS18 pour la toute première fois, ce fut une journée productive. Le jeune pilote s’attend à être plus rapide encore la prochaine fois que Renault lui confiera la RS18.

« C’était une excellente expérience de piloter la Renault R.S.18 pour la première fois. Je tiens à remercier l’équipe de cette opportunité. Nous avons commencé avec des réglages sur l’équilibre avant de nous mettre dans le rythme. » a déclaré Markelov.

« Il y a ensuite eu des évaluations des différents types de gomme, dont les Hypertendres cet après-midi. L’appui et le freinage différaient de ce dont j’ai l’habitude, mais j’ai adoré et c’était très intéressant d’expérimenter cela pour la première fois. »

« J’ai progressivement pris confiance au fil de la journée, donc je m’attends à être de plus en plus rapide dès que j’aurais l’occasion de retrouver le volant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Robert Kubica a bouclé 103 tours à Budapest

La Sandero RS bat des records au Brésil !