Le patron de Red Bull Christian Horner ne devrait finalement pas être autorisé à visiter l’usine de l’équipe rivale Mercedes en raison d’une clause qui interdit l’accès à du personnel d’une autre équipe de la grille.
Pour rappel : le patron de l’équipe Red Bull a gagné le droit de visiter l’usine de Mercedes après avoir remporté une enchère lors d’une soirée caritative dimanche dernier à Londres. Lors de cette soirée caritative, plusieurs lots ont été mis aux enchères parmi lesquels un déjeuner à Londres avec Ross Brawn [actuel manager sportif de la F1] ou encore une visite de l’usine de l’équipe championne du monde en titre Mercedes à Brackley au Royaume-Uni. Le patron de l’équipe Red Bull n’a donc pas pu résister en voyant cette opportunité d’entrer au sein de l’usine de la grande équipe rivale et a donc choisi de s’impliquer et a finalement remporté le prix avec une offre de 4000 £, soit environ 4700 euros.
Cependant, les termes et conditions stipulaient que « les employés d’autres équipes de Formule 1 ne sont pas éligibles pour participer à cette visite », bien que l’écurie Mercedes a toujours la possibilité de faire une exception.
« Nous n’en avons pas encore discuté. Pour ce faire, nous devrions renoncer aux termes et conditions dans lesquels elle a été proposée [la visite]. C’est toujours payant de lire les petits caractères. « a déclaré un porte parole de l’équipe Mercedes au Sun.
Il semble donc très peu probable que le patron de l’équipe Red Bull puisse finalement rendre une visite de courtoisie à ses rivaux durant cette saison 2022…à moins que Mercedes n’accepte de faire rentrer « le loup dans la bergerie » en fin d’année et en prenant le soin d’organiser un parcours fléché pour Christian Horner.
Plus sérieusement, Horner était déjà au courant qu’il ne pourrait pas se rendre chez Mercedes et a lui-même déclaré qu’il avait surenchéri « pour la bonne cause », l’argent récolté allant directement au Grand Prix Trust, qui fournit de l’aide et des conseils au personnel des équipes de F1 en bord de piste et en usine depuis plus de trois décennies.