La vraie raison derrière le départ de Sirotkin de Williams

8 décembre 2018

La raison pour laquelle Sergey Sirotkin a perdu son baquet chez Williams au profit de Robert Kubica est due à un désaccord financier entre l’équipe Williams et le sponsor du pilote russe, SMP.

Sergey Sirotkin a été retenu par l’équipe Williams à la fin de la saison 2017 afin de devenir pilote titulaire pour 2018, alors que le jeune russe bénéficiait du soutien de SMP, un groupe financier spécialisé en sport automobile.

Pour Mika Salo, qui est devenu le représentant de SMP, la société était disposée à rester avec Williams en 2019 et à continuer à soutenir Sergey Sirotkin, mais les faibles performances de l’équipe lors de la dernière saison a obligé SMP à demander à Williams de revoir ses besoins financiers à la baisse.

L’équipe ayant refusé, SMP a décidé de lâcher prise et de ne plus financer le jeune pilote russe, ce qui a automatiquement écarté Sirotkin des négociations pour 2019.

« Bien-sûr, nous voulions baisser un peu le prix et avoir l’assurance que Williams aille mieux. » explique Mika Salo au diffuseur finlandais MTV.

« Nous n’avons pas trouvé de consensus, c’est l’une des raisons pour lesquelles je ne m’inquiète pas du départ de Sergey. Il a fait une bonne saison, il a fait du bon travail et l’équipe l’a apprécié. »

Désormais, avec l’arrivée de Robert Kubica en 2019, l’équipe Williams recevra de l’argent de la part du sponsor personnel du Polonais, la société pétrolière PKN Orlen, dont le logo figurera sur la carrosserie de la FW42 en 2019.

0 Comments Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.