F1 - La "vraie" Williams FW44 montre le bout de son nez
in

La “vraie” Williams FW44 montre le bout de son nez

La “vraie” monoplace de l’équipe Williams a enfin montré le bout de son nez ce mardi après-midi sur la piste de Silverstone où l’équipe britannique a réalisé un premier shakedown de sa FW44 de la saison 2022.

Ce mardi, l’équipe Williams avait donné rendez-vous aux fans et aux médias à 14h00 pétante pour présenter sa monoplace de la saison 2022; la FW44, qui sera pilotée cette année par le Thaïlandais Alexander Albon et le Canadien Nicholas Latifi. Toutefois, l’écurie de Grove a seulement dévoilé la livrée de sa F1 pour la saison 2022 sur un showcar basé sur le concept présenté l’an dernier par la FOM dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne.

La “vraie” FW44 est apparue quelques heures plus tard sur le tracé de Silverstone où Williams a réalisé ce mardi le premier shakedown de sa F1, avec un peu de retard il est vrai, en raison d’un problème “d’ordre électronique”. Les deux pilotes Nicholas Latifi et Alex Albon se sont relayés au volant de la FW44 et ont parcouru au total 100 km comme l’autorise la règlementation en matière d’essais.

La prochaine fois que la Williams sera en piste, ce sera la semaine prochaine à Barcelone sur le tracé de Catalogne pour les trois premiers jours des essais hivernaux 2022 (du 23 au 25 février) que vous pourrez suivre en direct et en intégralité sur F1only.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - Williams a choisi de retirer le logo Senna sur la FW44

Williams a choisi de retirer le logo Senna sur la FW44

F1 - Alpine va dévoiler sa F1 2022 à Paris

Alpine va dévoiler sa F1 2022 à Paris