La « vraie » Williams présentée le 13 février

6 février 2023
Présentation livrée Williams FW45 F1

Alors que l’équipe Williams a dévoilé ce lundi la livrée de sa monoplace pour la saison 2023, il faudra attendre encore quelques jours pour pouvoir voir la véritable FW45 qui sera pilotée cette année par Alexander Albon et Logan Sargeant.

La FW45, qui sera dévoilée le 13 février, est une évolution de la FW44 de la saison 2022. Les bords du plancher ont été relevés pour répondre au règlement technique 2023 mis à jour et l’équipe a profité de l’occasion pour faire évoluer fortement le concept de sidepod, et qui a été rendu possible par l’optimisation de la disposition de refroidissement de l’unité de puissance.

Des modifications ont également été apportées à la disposition de la suspension avant ainsi qu’aux principales surfaces aérodynamiques externes.

« En conséquence, la FW45 devrait être plus efficace sur le plan aérodynamique que la FW44, avec plus d’appui global et des caractéristiques de maniabilité améliorées. » a précisé l’équipe de Grove ce lundi lors de la présentation de la livrée.

« Les pneus Pirelli 2023 sont une évolution de la version 2022 et la FW45 est optimisé pour les caractéristiques améliorées de ces nouveaux pneus. »

La vraie FW45 entrera en piste à Silverstone le 13 février, avec les deux pilotes de course, Alex Albon et Logan Sargeant, aux commandes. L’ambassadeur de la marque et champion du monde de F1 2009, Jenson Button, sera également présent pour voir la voiture de cette année effectuer ses premiers tours.

https://twitter.com/i/status/1622601203774558209

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.