La W Series établit une première liste de 55 pilotes femmes

28 novembre 2018
1

La W Series, nouvelle série exclusivement féminine, a dévoilé une liste de 55 pilotes qui se disputeront une place pour figurer sur une grille limitée à 18 pilotes à partir de 2019.

Cette série, qui a été lancée plus tôt cette année, vise à mettre en valeur le talent de jeunes femmes pilotes et à soutenir leur quête d’atteindre un jour la Formule 1.

La W Series débutera en mai 2019 et comportera six manches de 30 minutes programmées sur des pistes Européennes, toutes les pilotes bénéficiant du même châssis pour la saison, et qui est sur une base de monoplace Tatuus de Formule 3.

Les meilleures pilotes pourront se disputer des primes d’un total de 1,5 millions de dollars, dont 500 000 dollars pour la championne de la catégorie.

Les 55 premiers noms ont été soigneusement sélectionnés parmi plus de 100 candidates provenant de 30 pays différents.

« Il y a tout simplement trop peu de femmes qui courent en monoplace, et W Series va fortement accroître ce nombre en 2019. » expliquait Bond Muir, PDG de la série lors de la présentation le mois dernier.

« Cela va permettre de libérer le potentiel de nombreuses autres pilotes, et les pilotes des W Series deviendront des super-stars mondiales-des modèles pour toutes les femmes, et chaque organisation, chaque entreprise, chaque sponsor et en effet chaque personne qui aide les vainqueurs et les championnes de W Series à atteindre ce succès révolutionnaire pourra se satisfaire d’y avoir joué un rôle. »

Liste des 55 pilotes sélectionnées

Ayla Agren, 25 ans, Norvège

Amna Al Qubaisi, 18 ans, Émirats arabes unis

Chelsea Angelo, 22 ans, Australie

Carmen Boix, 23 ans, Espagne

Sarah Bovy, 29 ans, Belgique

Toni Breidinger, 19 ans, États-Unis

Ivana Cetinich, 22 ans, Afrique du Sud

Jamie Chadwick, 20 ans, Royaume-Uni

Veronika Cicha, 31 ans, République tchèque

Saber Cook, 24 ans, États-Unis

Courtney Crone, 17 ans, États-Unis

Natalie Decker, 21 ans, États-Unis

Mira Erda, 18 ans, Inde

Carlotta Fedeli, 26 ans, Italie

Cassie Gannis, 27 ans, États-Unis

Marta Garcia, 18 ans, Espagne

Michelle Gatting, 24 ans, Danemark

Angelique Germann, 27 ans Allemagne

Megan Gilkes, 17 ans, Canada

Samin Gomez, 26 ans, Venezuela

Grace Gui, 27 ans, Chine

Michelle Halder, 19 ans, Allemagne

Esmee Hawkey, 20 ans, Royaume-Uni

Jessica Hawkins, 23 ans, Royaume-Uni

Shea Holbrook, 28 ans, États-Unis

Carmen Jorda, 30 ans, Espagne

Vivien Keszthelyi, 17 ans, Hongrie

Emma Kimilainen, 29 ans, Finlande

Natalia Kowalska, 28 ans, Pologne

Stéphane Kox, 24 ans, Pays-Bas

Miki Koyama, 21 ans, Japon

Fabienne Lanz, 32 ans, Afrique du Sud

Milla Mäkelä, 25 ans, Finlande

Alexandra Marinescu, 18 ans, Roumanie

Milou Mets, 28 ans, Pays-Bas

Sheena Monk, 29 ans, États-Unis

Sarah Moore, 25 ans, Royaume-Uni

Marylin Niederhauser, 22 ans, Allemagne

Tasmin Pepper, 28 ans, Afrique du Sud

Vicky Piria, 24 ans, Italie

Taegen Poles, 20 ans, Canada

Alice Powell, 25 ans, Royaume-Uni

Charlotte Poynting, 20 ans, Australie

Naomi Schiff, 24 ans, Belgique

Carrie Schriener, 20 ans, Allemagne

Sharon Scolari, 23 ans, Suisse

Doreen Seidel, 33 ans, Allemagne

Siti Shahkirah, 24 ans, Malaisie

Sneha Sharma, 28 ans, Inde

Bruna Tomaselli, 21 ans, Brésil

Shirley Van Der Lof, 31 ans, Pays-Bas

Beitske Visser, 23 ans, Pays-Bas

Fabienne Wohlwend, 21 ans, Lichenstein

Caitlin Wood, 21 ans, Australie

Hanna Zellers, 21 ans, États-Unis

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Vu la photo de l’article je suis allé voir les photos des 55 femmes
    Il y en a qu’une que j’ai pas trouvé, il y en a 3 ou 4 qui sont pas belle, en général les autres sont pas moche avec cheveux long (pas mal de blonde) et 5 en tenue ou pose sexy ….
    Ca montre bien que les sponsors cherche avant tout une jolie fille car ca fait toujours bien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.