La W Séries signe un accord de diffusion mondial

14 juin 2021
1

La W Séries, le championnat de monoplaces 100% féminin, a conclu un accord de diffusion avec les principaux diffuseurs mondiaux dans plus de 175 marchés.

A partir de cette saison 2021, la W Séries a été programmée en support de quelques courses de Formule 1 ce qui permettra d’offrir au championnat de monoplace réservé aux femmes une plus grande visibilité.

Les principaux diffuseurs, dont Channel 4, Sky Deutschland, Ziggo, NENT, RTVE & TV3, Canal+ et RTBF, retransmettront tous en direct la saison complète des W Séries, qui débutera au Red Bull Ring, en Autriche, le 26 juin en soutien au Grand Prix F1 de Styrie.

« Nous sommes ravis de voir un appétit si incroyable pour la série W parmi les principaux diffuseurs mondiaux. » a déclaré Catherine Bond Muir, directrice générale de la W Séries.

« Notre mission est de présenter notre fantastique grille de pilotes féminines et les courses passionnantes qu’elles produisent au plus grand nombre de fans à travers le monde, et cela ne peut se faire sans le soutien enthousiaste d’un réseau mondial de diffuseurs. »

« Il ne fait aucun doute que notre partenariat avec la Formule 1 cette saison a fait une différence décisive dans la façon dont la W Séries a été reconnue. »

« Cela a rendu beaucoup plus facile le dialogue avec les principaux diffuseurs. De plus, le fait d’avoir une véritable grille internationale de pilotes signifie qu’il y a un fort soutien de leurs territoires d’origine. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.