La W14 avec quelques « petits développements » à Djeddah

Mercedes W14

L’écurie Mercedes n’introduira que quelques « petits développements » sur sa W14 ce week-end pour la deuxième manche du championnat du monde qui se dispute à Djeddah en Arabie Saoudite, avant une plus grande mise à jour d’ici quelques courses.

Après un Grand Prix de Bahreïn difficile pour l’équipe Mercedes, Toto Wolff avait indiqué que d’importants changements seraient introduits sur la W14, mais le timing serré entre la première course de l’année et la deuxième qui se dispute ce week-end en Arabie Saoudite n’a pas permis à Mercedes de développer un gros package d’améliorations.

« Nous apportons quelques petits développements à la voiture : ils ne changeront pas la donne, mais ils peuvent commencer à nous faire avancer dans la bonne direction. » nous confirme Toto Wolff.

« Nous allons pousser aussi fort que possible pour créer des opportunités et, espérons-le, nous donnerons une meilleure image de nous-mêmes qu’à Bahreïn. »

Ce week-end à Djeddah, la piste est bien différente du tracé de Bahreïn puisqu’il s’agit du tracé urbain le plus rapide du calendrier avec de longues lignes droites et des virages très rapides. Mercedes va donc utiliser les premières séances d’essais libres pour en apprendre plus sur la W14.

« Ce week-end en Arabie Saoudite nous en apprendrons plus sur la W14, ses caractéristiques et ses limites. Le tracé offre un test très différent de celui de Bahreïn, et il sera intéressant de voir comment la voiture réagit. »

« Tout peut arriver en course automobile, nous travaillerons donc à Djeddah pour maximiser chaque aspect de nos performances, pourchassant chaque point, chaque position et chaque milliseconde. »

« C’est l’une des grandes forces de notre équipe de pilotes avec Lewis et George. Nous sommes des compétiteurs et donnons tout ce que nous avons, chaque fois que nous allons en piste. »

Wolff a réaffirmé que d’autres développements plus importants arriveront au fil des courses : « Notre performance à Bahreïn n’a pas été à la hauteur de nos attentes. » poursuit l’Autrichien.

« Mais c’est la position dans laquelle nous nous trouvons et nous sommes déjà concentrés sur la voiture, en asseyant de la comprendre et en travaillant pour la mettre dans un meilleur endroit. C’est un défi passionnant pour nous tous. »

« Depuis Bahreïn, nous avons eu des discussions ouvertes et honnêtes à partir desquelles nous avons commencé à planifier notre riposte. »

« A court terme, nous ne devons rien négliger dans la recherche de la performance. À plus long terme, nous devrons concentrer notre développement pour déterminer comment nous reviendrons au front. J’ai déjà ressenti l’énergie et la détermination de l’usine et je sais que cela continuera d’avancer. »

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 27 points de retard sur le leader Red Bull.

2 Comments

  1. Mercedes pourrait mettre 10 à 12 GP pour revenir au niveau des RedBull.
    Sans compter q’Aston est en capacité de leur détrôner leur 3 ème position du championnat, il risque de terminer 4 ème du championnat.
    Donc pire qu’en 2022.

    • On en saura plus dans 2 ou 3 GP mais à la surprise générale Mercedes est plus dans le « meilleur des autres » que proche du TOP 3 ça c’est certain ?

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.