Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La Williams FW19 de Jacques Villeneuve en vente

F1 - La Williams FW19 de Jacques Villeneuve en vente
@ F1 Authentics

La Williams FW19 victorieuse de jacques Villeneuve lors de la saison 1997 est en vente, 25 ans après le sacre du pilote canadien.

Jacques Villeneuve a remporté le championnat du monde de F1 1997 après une bataille acharnée contre l’Allemand Michael Schumacher, Villeneuve remportant cette saison là sept victoires et huit podiums avant d’être finalement sacré champion à Jerez après une bataille décisive contre son grand rival.

Dernière monoplace à avoir remporté un championnat du monde pour Williams, la FW19 a été conçue par Adrian Newey et Patrick Head et était une évolution de la FW18 de la saison précédente qui avait remporté les titres pilotes et constructeurs également.

La monoplace actuellement en vente sur la boutique F1 Authentics est un modèle d’exposition de la FW19 mais présente une carrosserie d’origine, y compris le nez et l’aileron avant, le plancher, les pontons, le capot moteur et les plaques d’extrémité d’aileron arrière. La voiture revêt également les roues, les disques de frein, les étriers avant, les pédales et le volant d’origine.

La voiture présente la livrée et les partenaires originaux de Williams de la saison 1997, Cette voiture d’exposition n’inclut cependant ni boîte de vitesses ni moteur.

Aucun prix n’a été fixé pour cette Williams FW19 puisqu’il s’agit d’une vente aux enchères. A l’heure d’écrire ces quelques lignes, le prix est actuellement d’environ 90 000 euros. Si vous souhaitez enchérir, cliquez sur ce lien pour accéder à la vente.

7 Commentaires

7 Comments

  1. Lolito

    25 octobre 2022 à 17h11

    Une voiture qui mettait en avant les qualités du pilote pas déguisées sous une panoplie d assistance électronique !

  2. Yunan

    25 octobre 2022 à 16h42

    Les pneus ne sont pas de 97…

    • Joey Tribbiani

      25 octobre 2022 à 21h39

      99 ou 2000.

      Me semble que Goodyear avait récupéré tous ses pneus fin 1998 pour éviter que Bridge n’en découpe un.

    • Beediskull

      27 octobre 2022 à 6h45

      En effet, les pneus rainurés sont arrivés en 98 en même temps que la réduction de la largeur des F1.

  3. Alex

    25 octobre 2022 à 8h21

    Les années glorieuses de Williams…

    • Joey Tribbiani

      25 octobre 2022 à 15h35

      C’est aussi la dernière championne du monde sans antipatinage déguisé ou légal des générations suivantes. Pas non plus de carrosserie souple.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.