L’équipe Williams – qui a dévoilé ce lundi sa monoplace pour la saison 2024 – a confirmé que la FW46 sera en piste un jour avant le début des essais hivernaux programmés du 21 au 23 février sur le circuit de Sakhir à Bahreïn.
La Williams FW46 – qui sera pilotée cette saison par Alex Albon et Logan Sargeant – sera en piste pour la première fois le 20 février à Bahreïn dans le cadre d’un shakedown. Il s’agira du tout premier roulage pour cette monoplace 2024 dont l’objectif principal cette saison sera de permettre à l’équipe de Grove de faire aussi bien sinon mieux que lors de la saison précédente où Williams avait terminé septième du championnat du monde des constructeurs.
« La FW46 est au centre de l’équipe depuis de nombreux mois et tout le monde à Grove continue de déployer des efforts considérables pour livrer notre monoplace pour cette année. » a déclaré James Vowles, directeur de Williams.
« Alors que nous cherchons à poursuivre sur la lancée de la saison dernière, nous disposons d’un équipage de pilotes composé d’Alex et de Logan capables de se battre constamment pour les points tout en nous aidant à mener notre développement pour l’avenir. »
« Depuis que j’ai rejoint Williams Racing il y a un an, j’ai vu cette équipe s’unir pour surmonter un certain nombre de défis et remporter la septième place du championnat des constructeurs, ce qui signifiait beaucoup pour toutes les personnes impliquées. Nous avons également montré au monde que nous posons les bases pour aller de l’avant. »
« Nous continuerons à renforcer l’équipe sur et hors piste en améliorant notre infrastructure, en investissant dans nos collaborateurs et en attirant de nouveaux partenaires fantastiques comme Komatsu [nouveau sponsor pour 2024]. »
« Bien sûr, il y a encore un long chemin à parcourir ensemble dans ce voyage, mais je sais que nos fans, nos partenaires et tout le monde au siège à Grove font un effort pour créer une nouvelle histoire pour cette équipe emblématique. Cela prendra du temps, mais le soutien de tous est essentiel pour nous aider à réussir dans les années à venir. J’ai hâte de voir ce que cette saison nous réserve. »
Sargeant capable de se battre constamment pour les points et de développer… Des Komatsu certainement !