La FIA a confirmé que plusieurs zones de DRS sur les prochains circuits du calendrier que vont visiter les équipes seront rallongées, notamment dans cinq ses huit derniers Grands Prix à disputer cette saison.
Les circuits de Monza, Sotchi (Russie), Austin (Etats-Unis), Interlagos (Brésil) et Yas Marina ( Abou Dhabi) sont concernés par ces changements.
« A Sotchi, nous allons étendre la zone principale menant vers le premier virage. » explique Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA.
« Sur le COTA à Austin, ce sera dans la ligne droite du retour entre les virages 11 et 12. Il y aura 100 mètres de plus dans la ligne droite d’Interlagos juste après la sortie de la dernière courbe. Enfin, les deux zones de DRS seront également rallongées à Yas Marina. »
Ce week-end à Monza pour le Grand Prix d’Italie, la zone de DRS située entre le virage Lesmo 2 et la chicane Ascari sera prolongée de quelques mètres également.
La FIA vise à améliorer le spectacle en favorisant les dépassements cette année en rallongeant les zones de DRS là où elle le peut. Dés l’an prochain, un nouvel aileron avant monté sur toutes les monoplaces devrait également aider à avoir plus de dépassements en piste.