Les fans d’Alfa Romeo auront l’opportunité de piloter la nouvelle monoplace de l’équipe en exclusivité dans le jeu F1 22 puisque cette dernière est désormais disponible dans le jeu officiel de la Formule 1.
L’Alfa Romeo C43 qui sera pilotée cette année par le Finlandais Valtteri Bottas et le Chinois Zhou Guanyu est dores est déjà disponible dans le jeu F1 22, mais seulement en mode « contre-la-montre ».
Il s’agit de la première monoplace 2023 disponible dans le jeu avant-même le début des essais hivernaux qui se déroulent du 23 au 25 février à Bahreïn et qui seront à suivre en direct sur F1only.
« Les fans signifient tout pour nous, et pouvoir leur donner la chance de piloter notre nouvelle Alfa Romeo C43 avant même de la voir en piste dans la vraie vie, c’est quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant dans les jeux vidéo officiels de F1. » a déclaré Alessandro Alunni Bravi, le représentant de l’équipe Alfa Romeo.
« Nous sommes fiers d’être à la pointe de cette approche pionnière, mais ce n’est pas tout : nous avons beaucoup plus en magasin prévu pour la saison, et nous avons hâte de vous le montrer. »