L’Alfa Romeo d’exposition C43 dévoilée par les pilotes ce mardi à Zurich a été mise aux enchères immédiatement afin de donner aux collectionneurs la possibilité de posséder une monoplace de F1 de la génération actuelle.
La voiture de lancement 2023 de l’équipe Alfa Romeo a été spécialement conçue à des fins de show car et non pour la compétition, mais elle a été construite pour résister à la charge exercée sur ses 4 essieux. Les composants ont été conçus et fabriqués en utilisant les mêmes techniques que les voitures de course de F1 et en utilisant les données CAO officielles Alfa Romeo 2023.
Dépourvue de son moteur hybride Ferrari, la monoplace est tout de même équipée de quelques fonctionnalités électroniques, notamment un volant imprimé en 3D avec un écran de travail et des feux de pluie fonctionnels. Le volant d’ailleurs est entièrement relié aux roues avant via la crémaillère de direction permettant aux roues de tourner à gauche ou à droite.
La voiture peut être soulevée par l’avant et l’arrière et le nez et l’aileron avant peuvent être retirés à des fins de transport, tout comme les roues pour la pratique des arrêts au stand. Le poids de cette monoplace d’exposition est d’environ 550 kilos.
Ce show car sera également livré avec les combinaisons et les bottines de course que les pilotes Valtteri Bottas et Zhou Guanyu portaient pour le lancement de la C43. Ces pièces de vêtements de course officiels 2023 seront également signées par le duo de pilotes.
Construite par F1 Authentics, cette voiture (une voiture d’exposition non roulante) est le châssis n°1 et dispose d’une plaque de châssis signée, dédicacée par le duo de pilotes 2023. Si vous souhaitez l’acquérir, il vous suffit de vous rendre sur le site des enchères à cette adresse, le prix est actuellement d’un peu plus de 16 000 euros (à l’heure d’écrire cet article).