Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2023

L’Alfa Romeo C43 show car est à vendre

Si vous avez flashé sur la livrée de l’Alfa Romeo C43 présentée ce mardi par l’équipe suisse, sachez que vous pouvez devenir le propriétaire du show car qui a servi pour la présentation de l’écurie.

Alfa Romeo C43

L’Alfa Romeo d’exposition C43 dévoilée par les pilotes ce mardi à Zurich a été mise aux enchères immédiatement afin de donner aux collectionneurs la possibilité de posséder une monoplace de F1 de la génération actuelle.

La voiture de lancement 2023 de l’équipe Alfa Romeo a été spécialement conçue à des fins de show car et non pour la compétition, mais elle a été construite pour résister à la charge exercée sur ses 4 essieux.  Les composants ont été conçus et fabriqués en utilisant les mêmes techniques que les voitures de course de F1 et en utilisant les données CAO officielles Alfa Romeo 2023.

Dépourvue de son moteur hybride Ferrari, la monoplace est tout de même équipée de quelques fonctionnalités électroniques, notamment un volant imprimé en 3D avec un écran de travail et des feux de pluie fonctionnels. Le volant d’ailleurs est entièrement relié aux roues avant via la crémaillère de direction permettant aux roues de tourner à gauche ou à droite.

La voiture peut être soulevée par l’avant et l’arrière et le nez et l’aileron avant peuvent être retirés à des fins de transport, tout comme les roues pour la pratique des arrêts au stand. Le poids de cette monoplace d’exposition est d’environ 550 kilos.

Ce show car sera également livré avec les combinaisons et les bottines de course que les pilotes Valtteri Bottas et Zhou Guanyu portaient pour le lancement de la C43. Ces pièces de vêtements de course officiels 2023 seront également signées par le duo de pilotes.

Construite par F1 Authentics, cette voiture (une voiture d’exposition non roulante) est le châssis n°1 et dispose d’une plaque de châssis signée, dédicacée par le duo de pilotes 2023. Si vous souhaitez l’acquérir, il vous suffit de vous rendre sur le site des enchères à cette adresse, le prix est actuellement d’un peu plus de 16 000 euros (à l’heure d’écrire cet article).

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.