Ce week-end pour le Grand Prix du Japon – quatrième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1 – l’Alpine A524 retrouve sa livrée à dominante bleue après que l’écurie du constructeur français a utilisé la dominante rose lors des trois premières manches de l’année.
L’une des particularités de l’Alpine A524 est de disposer de deux livrées différentes pour la saison 2024 : une livrée à dominante bleue et une seconde à dominante rose en rapport avec le partenaire commercial et sponsor titre de l’équipe, la société BWT.
Lors des trois premières manches de l’année, l’écurie Alpine a utilisé la livrée rose de sa monoplace à Bahreïn, en Arabie Saoudite et en Australie et cette livrée sera de nouveau utilisé lors de cinq autres Grands Prix d’ici la fin de la campagne 2024, soit un total de huit courses pour cette livrée à dominante rose.
Ce week-end au Grand Prix du Japon, l’équipe utilisera bien la livrée bleue sur sa monoplace, alors que certains composants visant à réduire le poids de l’A524 seront également introduits, ainsi qu’un tout nouvel aileron avant qui sera testé lors des premiers essais libres ce vendredi à Suzuka par les deux pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly
Depuis le début de la saison, l’équipe Alpine n’a pas encore réussi à marquer le moindre point au championnat du monde des constructeurs et visera donc ce week-end au Japon à ouvrir son compteur sur une piste très sélective, alors que la pluie est attendue pour la course dimanche, ce qui pourrait offrir de belles opportunités aux écuries un peu plus en retrait comme c’est le cas pour Alpine.
retrouver sa livree bleue,…….bof
trouver le podium, ce serait mieux Renault va laisser une fortune dans cette aventure
c’est toi qui paye ?? 😠👎 et d’ailleurs si tu suivais la F1 tu saurais que les budgets sont plafonnés , donc ils laisseront pas d’argent plus que les autres … Allez cherche bien , tu vas finir à trouver à redire juste pour critiquer gratuitement …..😒😒
Le retour du Bleu 💙
Le retour des points ? 🤔
Allez Alpine ! 💙🤍❤️
Pas de subjonctif après « après que »… Dans la mesure où on se réfère au passé, il n’y a plus de question à se poser.