Lance Stroll a expliqué pour quelle raison il a choisi de faire l’impasse sur le Grand Prix de Singapour dimanche dernier au lendemain de son énorme crash subi en qualifications au volant de son Aston Martin sur le tracé de Marina Bay.
En qualifications à Singapour, Lance Stroll a perdu le contrôle de sa monoplace dans les toutes dernières minutes de la Q1 et est allé s’encastrer dans les barrières de TecPro du dernier virage à une vitesse folle. L’impact a été extrêmement violent, mais le Canadien a finalement réussi à s’extraire de son cockpit sans blessure apparente.
Le lendemain, l’équipe Aston Martin a annoncé que Lance Stroll ne participerait pas au Grand Prix de Singapour en raison de douleurs persistantes pour le Canadien et compte tenu du fait qu’il aurait fallu trop de temps aux mécaniciens pour réparer sa monoplace avant le départ de la course.
Malgré les doutes sur sa participation au Grand Prix du Japon programmé à peine une semaine après Singapour, le pilote Aston Martin Lance Stroll était bien présent à Suzuka ce jeudi, le Canadien soulignant qu’il se sent bien mieux que dimanche dernier.
Concernant son forfait à Singapour, Stroll a insisté sur le fait qu’il était dans un état suffisamment stable pour courir le dimanche à Marina Bay, mais qu’il avait finalement préféré faire l’impasse sur cette course de 62 tours qui se dispute dans des conditions très difficiles pour les pilotes avec un taux d’humidité élevé et une chaleur écrasante.
« J’allais bien, j’étais en bonne santé pour courir mais je ne me sentais pas assez bien physiquement pour participer à Singapour, qui est la course la plus difficile de l’année. » a expliqué Stroll ce jeudi à Suzuka.
« J’ai senti que ça m’envahissait samedi soir [les douleurs] et je savais que ça n’allait pas être amusant de me réveiller dimanche matin. »
Lance Stroll – qui a révélé avoir subi un impact « proche de 50G » – a nié le fait que ce crash puisse avoir un impact sur son mental pour la suite de la saison, lui qui doit essuyer très souvent des critiques pour son manque de résultat par rapport à son coéquipier Fernando Alonso.
« A chaque expérience, vous en tirez des leçons et vous les mettez derrière vous et vous vous concentrez pleinement sur le week-end suivant. » a ajouté le pilote Aston Martin.
« C’est comme ça que je vois les choses. C’est vraiment frustrant de terminer un week-end comme ça parce qu’il y avait beaucoup de potentiel dans la voiture, mais c’est comme ça que ça s’est terminé et maintenant je suis pleinement concentré et j’attends Suzuka avec impatience. »