Pour sa première sortie au volant de la Sport Pesa Racing Point, Lance Stroll se dit satisfait du comportement général de l’auto.
Après 79 tours au volant de la RP19, Lance Stroll admet qu’il a encore beaucoup à apprendre avant d’être parfaitement à l’aise, aussi bien avec la monoplace qu’avec sa nouvelle équipe, qu’il a rejoint cette année après deux saisons passées chez Williams.
« C’est génial d’être de retour dans la voiture après quelques mois et de se remettre au travail. » explique Stroll.
« C’est un sentiment spécial quand vous vous dirigez vers la piste pour la première fois dans votre nouvelle voiture et que vous enlevez le limiteur au bout de la voie des stands. »
« La première impression générale est positive, nous avons accompli notre programme en couvrant beaucoup de tours et avec une grande fiabilité. »
« J’ai encore très peu d’expérience avec ma nouvelle équipe, donc je suis toujours en pleine construction avec eux, afin de comprendre comment l’équipe aime aborder les choses. »
« Mais je me sens très à l’aise avec l’équipe, après, concernant les nouvelles règles aéro, je n’ai pas encore une idée claire de ce que cela fera car je n’ai pas encore roulé dans le trafic, mais c’est un point que je comprendrai mieux dans les prochains jours. »