Alors que Williams vit des moments très difficiles cette saison, avec un manque de résultat et de performance sur sa FW41, Lance Stroll étudie les possibilités de rejoindre une autre écurie dés la saison prochaine.
Selon plusieurs sources, le Canadien pourrait bien rejoindre l’équipe Force India, en y apportant avec lui une valise bien garnie grâce à l’apport financier de sa famille, notamment de son père Lawrence Stroll, milliardaire ayant fait fortune dans la mode.
Ce jeudi dans le paddock d’Hockenheim, Lance Stroll a confirmé que rien n’était garanti concernant son avenir chez Williams l’an prochain.
« J’aimerais nous voir progresser et nous retrouver là où nous voulons être en tant qu’équipe. » déclare Stroll. « Je veux aussi faire ce qu’il y a de mieux pour moi, donc nous tirerons les conclusions lorsque le moment sera le bon et nous opterons pour ce qui est le mieux en vue de l’avenir. »
« Je ne sais pas encore ce que je vais faire, ni où je serai, je suis toujours concentré sur là où je suis actuellement, sur ce que je fais aujourd’hui et nous verrons ce que l’avenir nous réserve. »
Concernant la rumeur d’une possible arrivée du Canadien chez Force India, Stroll ne veut rien laisser filtrer et assure se concentrer uniquement sur son travail chez Williams.
« Je ne veux pas entrer dans les détails sur ce genre de choses, je suis vraiment concentré sur chaque week-end de course, sur là où je suis, il y a pleins de choses à faire. »
« Je pense qu’il y a beaucoup de choses qui ne sont pas encore achevées, j’ai vécu des moments incroyables lors de ma première année et des moments difficiles aussi. Cette année, je crois que nous avons tous été surpris, choqués par la performance du package et par là où nous nous trouvons. Donc je pense juste que ce n’est pas le moment que ça se termine comme ça. »
Toujours selon les mêmes sources, c’est le pilote Sergio Perez qui serait sur la sellette l’an prochain et qui serait susceptible d’être remplacé par Lance Stroll. Le Français Esteban Ocon serait quant à lui protégé par Mercedes et conserverait son baquet.