Racing Point confirme Lance Stroll pour le GP du Portugal

Alors que Lance Stroll a révélé ce mercredi matin avoir été testé positif au Covid-19 après le Grand Prix de l’Eifel, son patron Otmar Szafnauer a tenu à donner un peu plus de précisions sur les circonstances des événements.

Pour rappel, Lance Stroll n’a plus été vu dans le paddock du Nürburgring depuis le jeudi soir avant le Grand Prix de l’Eifel et le pilote canadien n’a pas participé à la troisième séance d’essais libres programmée le samedi matin.

Son équipe a rapidement informé les médias de l’indisponibilité de Stroll pour la suite du week-end en Allemagne et a immédiatement appelé à la rescousse l’Allemand Nico Hülkenberg pour remplacer Lance Stroll au volant de la RP20.

Tout au long du week-end du Grand Prix de l’Eifel, Racing Point n’a cessé de répéter aux médias que Stroll ‘n’avait aucun symptôme laissant penser au Covid-19.

« Comme l’a déclaré Lance sur les réseaux sociaux ce matin, Racing Point peut confirmer qu’il a été testé positif pour Covid-19 le dimanche 11 octobre. » a déclaré Otmar Szafnauer.

« Lance avait quitté la bulle de l’équipe en Allemagne le samedi 10 octobre car il était incapable de concourir en raison d’un mal d’estomac récurrent. »

« Lance avait d’abord signalé des maux d’estomac pendant la semaine du Grand Prix de Russie et avait ensuite été testé négatif au Covid-19 à plusieurs reprises, tests effectués conformément aux protocoles de la FIA et de Racing Point. »

« Il a également été testé négatif avant son arrivée en Allemagne lors du test officiel pré-événement du Grand Prix de l’Eifel. »

« Les maux d’estomac sont revenus samedi, ce qui a contraint Lance à se retirer de la course et à rester dans son camping-car à l’écart du paddock. »

« Il a consulté un médecin qui ne croyait pas que ses symptômes indiquaient Covid-19 et ne recommandait pas qu’un test soit nécessaire. »

« Sur la base de cette évaluation clinique, à l’époque, il n’était pas nécessaire d’informer la FIA de la nature de la maladie. »

« Lance s’est ensuite envolé pour la Suisse dans un avion privé dimanche matin. Conformément au protocole de test amélioré de Racing Point, selon lequel tous les membres de l’équipe sont testés au retour d’un Grand Prix, Lance a passé un test Covid-19 à domicile et a reçu un résultat positif le lendemain. »

« Il a continué à s’isoler pendant dix jours à compter de la date du test, conformément à la réglementation locale. Il a renvoyé un test négatif lundi cette semaine et se rendra au Grand Prix du Portugal. »

« Tous les membres de l’équipe Racing Point au Grand Prix de l’Eifel sont rentrés au Royaume-Uni via un vol charter privé et ont tous été testés négatifs à leur arrivée, et à nouveau lors de leur test pré-événement pour le Grand Prix du Portugal. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.