Lance Stroll crée la surprise en qualifications à Austin

action, Circuit of the Americas, GP2219a, F1, GP, USA Lance Stroll, Aston Martin AMR22

Le Canadien Lance Stroll a créé la surprise ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix des Etats-Unis en se qualifiant à la septième place au volant de son Aston Martin.

Malgré des conditions difficiles avec l’apparition du vent ce samedi à Austin, Lance Stroll a réussi à trouver suffisamment de confiance pour se hisser jusqu’en Q3 avant de n’effectuer qu’une seule tentative et signer le septième temps de la séance qualificative. Toutefois, Stroll a ensuite gagné encore deux positions puisque Charles Leclerc et Sergio Perez – tous deux qualifiés devant lui – ont écopé d’une pénalité de grille. Le pilote Aston Martin s’élancera donc ce dimanche depuis la cinquième place à Austin.

« La voiture s’est vraiment bien comportée aujourd’hui ; il y avait beaucoup de grip et la voiture m’a donné confiance. » a déclaré Stroll ce samedi soir à Austin.

« Je suis vraiment content pour l’équipe car nous avons fait de bons progrès avec la voiture récemment et nous avons l’air plus forts le samedi. J’ai pris beaucoup de plaisir, mais les conditions étaient difficiles avec le vent. »

« Je vais finalement partir cinquième avec les pénalités infligées aux voiture de devant, ce qui signifie que nous sommes dans le coup pour décrocher un beau résultat en course ce dimanche. »

Le coéquipier de Lance Stroll, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, s’élancera pour sa part depuis la dixième place sur la grille ce dimanche à Austin.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Excellent résultat, P7 c’est la pole du peloton. Vettel n’est pas trop loin derrière, l’équipe à des chances de se rapprocher de la 6e place au championnat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.