in

Lance Stroll critique le manque de développement de Williams en 2018

Lance Stroll n’hésite plus à critiquer officiellement son écurie Williams, alors que le jeune canadien va très prochainement rejoindre l’écurie Force India, rachetée cet été par son père.

Stroll aura passé au total deux saisons chez Williams, mais jamais le jeune pilote n’aura pu démontrer son plein potentiel au volant d’une monoplace compétitive, hormis sur quelques courses l’an dernier, bien aidé par des événements extérieurs comme à Bakou ou au Canada en 2017 où il est monté sur le podium.

« Oui, c’était difficile cette année. » admet Lance Stroll en conférence de presse à Interlagos. « La voiture n’a juste pas été là. »

« Nous étions en mode survie lors de chaque week-end, plutôt que de livrer bataille. Être éliminé tant de fois en Q1…J’ai pris de bon départs cette saison, j’ai été en position de marquer des points, mais ensuite, nous perdions trop de places. »

« Nous avons abordé la saison du mauvais pied, nous n’avons pas vraiment développé la voiture depuis Melbourne. Nous n’avons pas vraiment amélioré la voiture, pas du tout même je pense. »

« Ce fut dur d’observer certains de nos concurrents comme Sauber par exemple. Au début, nous étions au même niveau qu’eux, et puis ils ont fait de grands progrès dans la bonne direction. »

« Oui, ce fut une année de survie, mais j’ai tout de même progressé en tant que pilote, je pense que j’ai mûri, c’est ma deuxième saison et j’ai passé plus de temps dans le baquet. »

« J’ai plus d’expérience, j’ai absorbé plus d’informations, même si ce fut une année difficile par rapport à l’an dernier, mais cela fait partie de ce sport, il faut l’accepter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Hamilton ne compte pas offrir une victoire à Valtteri Bottas

Mauvaise nouvelle pour Daniel Ricciardo