Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Lance Stroll critique le manque de développement de Williams en 2018

Lance Stroll critique le manque de développement de Williams en 2018 1

Lance Stroll n’hésite plus à critiquer officiellement son écurie Williams, alors que le jeune canadien va très prochainement rejoindre l’écurie Force India, rachetée cet été par son père.

Stroll aura passé au total deux saisons chez Williams, mais jamais le jeune pilote n’aura pu démontrer son plein potentiel au volant d’une monoplace compétitive, hormis sur quelques courses l’an dernier, bien aidé par des événements extérieurs comme à Bakou ou au Canada en 2017 où il est monté sur le podium.

« Oui, c’était difficile cette année. » admet Lance Stroll en conférence de presse à Interlagos. « La voiture n’a juste pas été là. »

« Nous étions en mode survie lors de chaque week-end, plutôt que de livrer bataille. Être éliminé tant de fois en Q1…J’ai pris de bon départs cette saison, j’ai été en position de marquer des points, mais ensuite, nous perdions trop de places. »

« Nous avons abordé la saison du mauvais pied, nous n’avons pas vraiment développé la voiture depuis Melbourne. Nous n’avons pas vraiment amélioré la voiture, pas du tout même je pense. »

« Ce fut dur d’observer certains de nos concurrents comme Sauber par exemple. Au début, nous étions au même niveau qu’eux, et puis ils ont fait de grands progrès dans la bonne direction. »

« Oui, ce fut une année de survie, mais j’ai tout de même progressé en tant que pilote, je pense que j’ai mûri, c’est ma deuxième saison et j’ai passé plus de temps dans le baquet. »

« J’ai plus d’expérience, j’ai absorbé plus d’informations, même si ce fut une année difficile par rapport à l’an dernier, mais cela fait partie de ce sport, il faut l’accepter. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.