Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point, assure que Lance Stroll, qui a rejoint l’équipe en remplacement d’Esteban Ocon, est aussi rapide que le pilote français dans le simulateur.
Stroll, dont le père a racheté l’équipe Force India en 2018, fera équipe avec Sergio Perez l’an prochain, et va donc devoir prouver qu’il mérite sa place au sein de la structure basée à Silverstone, après avoir essuyé beaucoup de critiques suite au rachat de l’écurie Force India par son paternel.
Le directeur de Racing Point assure déjà que Lance Stroll est un pilote rapide, au moins aussi rapide que le Français Esteban Ocon, qui a dû laisser sa place au Canadien pour 2019 et qui a trouvé refuge chez Mercedes en tant que troisième pilote.
« Lance a aimé le temps passé dans la voiture [lors des tests Pirelli à Abou Dhabi], il nous a dit qu’il pouvait faire ce qu’il voulait avec la voiture, ce qui est toujours bon. » explique le directeur de Racing Point.
« Nous avons été très impressionnés par Lance, nous avions déjà été impressionnés par sa performance dans le simulateur, il était très rapide, il était au niveau d’Esteban [Ocon] dans le simulateur, nous étions donc confiants de retrouver ce rythme vu dans le simulateur lorsqu’il serait sur la piste. »
« Nous avons un grand potentiel avec Lance, nous allons travailler avec lui pour lui apprendre certaines des connaissances que nous avons sur la façon de gérer les pneumatiques, de les préserver et de les faire fonctionner plus vite et plus longtemps, nous ferons tout ça avec lui. »
« Il a de grandes compétences, il est rapide, il fait du bon travail et nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec lui. »