Le local de l’étape, Lance Stroll, est évidemment excité à l’idée de courir devant son public ce week-end au Canada pour la huitième manche du championnat du monde de Formule 1 qui se déroule du 16 au 18 juin sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal.
Au cours de sa carrière en Formule 1, le Canadien Lance Stroll n’a jamais eu une aussi belle occasion de briller devant son public à domicile, puisqu’il arrive à Montréal cette année au volant de l’une des monoplaces les plus compétitives de la grille, Aston Martin ayant déjà décroché cinq podiums au cours des sept premières manches de l’année.
« Je suis excité de revenir à Montréal pour ma course à domicile. C’est toujours spécial pour moi de sentir le soutien canadien dans la ville où j’ai grandi. » a déclaré le pilote Aston Martin à la veille de sa course à domicile.
« C’est un circuit sur lequel j’ai de bons souvenirs, l’an dernier j’ai pu remonter sept positions pour terminer dans les points et ce fut particulièrement mémorable. »
« Mais avec un rapprochement dans l’ordre hiérarchique au cours des dernières courses, il sera intéressant de voir l’impact qu’auront les caractéristiques de la piste au sein du peloton ce week-end. Les marges sont vraiment très serrées, nous allons donc nous efforcer d’offrir à mon public un bon spectacle. »
Avant le Grand Prix du Canada, Aston Martin occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 18 points de retard sur Mercedes.