Lance Stroll a tenté d’expliquer pourquoi il s’est retrouvé coincé dans le bac

Lance Stroll - Grand Prix du Brésil - Aston Martin

Lance Stroll s’est fait remarquer bien avant le départ du Grand Prix du Brésil en allant échouer son Aston Martin dans un bac a gravier, lors du tour de formation.

Le week-end dernier, la pluie s’est abattue avec force sur la piste d’Interlagos au Brésil. Après une séance de qualification marquée par de nombreux crashs, et notamment celui de Lance Stroll, les spectateurs s’attendaient à voir du spectacle lors de la course. Toutefois, ces derniers ont été servis, dès le tour de formation.

En effet, Lance Stroll a perdu le contrôle de sa monoplace au freinage du virage 4. Fort heureusement pour lui, il n’avait alors jusqu’ici que légèrement endommagé son aileron avant. Mais c’est au moment de reprendre la piste que les choses se sont gâtées pour le pilote canadien. Ce dernier a en effet décidé, contre toute attente, de traverser un bac à gravier. Ce qui devait arriver arriva, l’Aston Martin s’est ensablée, et n’a plus voulu avancer.

« Oui, je suis coincé”, a-t-il alors déclaré nonchalamment à son ingénieur après cette erreur digne d’un débutant en karting.

De plus, après la course, Stroll n’a pu que justifier son tête-à-queue initial et n’a donné aucune raison pour expliquer pourquoi il s’est retrouvé dans les graviers humides.
“C’était vraiment étrange”, a déclaré Stroll. “J’ai eu l’impression d’une défaillance des freins, car dès que j’ai touché les freins, l’essieu arrière s’est bloqué et je suis devenu un passager. J’étais coincé dans les graviers et ma course était terminée.”

Un abandon bien douloureux pour les mécaniciens de Lance Stroll qui avaient travaillé d’arrache-pied pour remettre en état sa monoplace après son crash lors des qualifications.

Lire aussi : Lance Stroll vient de décrocher un triste record en F1

De son côté, Mike Krack, directeur de l’écurie, est revenu sur l’accident de son pilote et qualifie d’inattendu ce problème au moment de sauter sur les freins.

“Lors du tour de formation, il semblait y avoir un problème avec la voiture de Lance au freinage, il a réussi à repartir, mais l’AMR24 s’est échouée dans les gros graviers, ce qui a mis fin prématurément à sa journée”, a déclaré Krack.

“Nous allons devoir enquêter sur ce qui s’est passé, mais c’était inattendu.”

Le même problème a touché Fernando Alonso qui a déclaré avoir eu l’impression, à plusieurs reprises, que quelqu’un avait tiré le frein à main.

Lire aussi : Vidéo ; Les cinq crashs de la séance qualificative du Grand Prix du Brésil

3 Comments Leave a Reply

  1. Cela peut arriver aux meilleurs pilotes d’avoir un problème de freinage et de se retrouver « hors piste »…
    Mais dans le cas présent, la voiture était quasi intacte et sur du goudron…
    Là où notre « ami » Lance Stroll devient sublime, (digne d’un article de « la loose ») c’est que, au lieu de rejoindre la piste sur le dur comme n’importe qui aurait fait (même un débutant en karting) il plonge directement dans le bac de pouzzolane !!!
    Ca ne s’invente pas !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.