Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Pénalisé sur la grille, Lance Stroll sait que “tout peut arriver à Spa”

Déjà pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique avant même que le week-end n’ait débuté, Lance Stroll sait qu’il peut se passer beaucoup de choses à Spa

Bien qu’il soit plutôt enthousiaste à l’idée de reprendre la piste ce week-end, le Canadien Lance Stroll devra tout de même garder en tête qu’il a écopé d’une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique après avoir percuté la Ferrari de Charles Leclerc lors de la dernière course en Hongrie.

Le pilote Aston Martin [tout comme le pilote Mercedes Valtteri Bottas] devra donc reculer de cinq places après la séance de qualifications programmée ce samedi 28 août.

Malgré cette pénalité, Stroll n’a pas perdu sa motivation, notamment parce que le tracé de Spa fait partie de ses préférés en F1, et qu’en raison de ses origines belges, le Grand Prix de Belgique sera un peu comme une course à domicile pour lui.

Cela a été agréable de faire une pause et de revenir avec un maximum de concentration et de détermination pour la seconde moitié de l’année.” nous explique Lance Stroll.

“Spa est toujours une sorte de course à domicile pour moi en raison de mon héritage belge. C’est aussi l’un de mes Grands Prix préférés de l’année, tout peut arriver à Spa !” 

Il est bon de noter également que la pluie est attendue sur le circuit de Spa-Francorchamps à partir de ce jeudi et pour tout le week-end. Nous publierons d’ailleurs un bulletin météo complet ce jeudi sur F1only.fr.

Présentation GP de Belgique

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.