Lance Stroll espère que Aston Martin sera en mesure cette année de poursuivre sur sa lancée de 2023 après les importants progrès réalisés à la fin de la saison dernière et qui ont permis à l’équipe du constructeur britannique de terminer à la cinquième place au championnat du monde des constructeurs 2023.
Ce lundi, l’écurie Aston Martin est devenue la sixième de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2024 dont le coup d’envoi sera donné le 02 mars avec le Grand Prix de Bahreïn. L’AMR24 est une très grosse évolution de l’AMR23 de la saison passée et les ingénieurs Aston Martin ont travaillé sans relâche au cours de l’hiver pour développer et produire une monoplace capable de rivaliser avec les meilleures équipes de la grille selon le directeur technique Dan Fallows.
Bien qu’il soit impossible à l’heure actuelle de dire si Aston Martin sera effectivement en mesure de se battre pour le championnat du monde, Lance Stroll lui est déjà très heureux de constater la motivation et la détermination des employés de l’usine au cours de l’hiver pour produire cette monoplace 2024.
« Il y a eu un véritable buzz autour de l’AMRTC [le campus Aston Martin à Silverstone] cet hiver. Nous sommes encore une équipe jeune, mais nous grandissons vite. » a déclaré Lance Stroll lors du lancement de l’AMR24.
« Il y a cette faim et cette conviction lorsque vous vous promenez sur le campus – cela fait honneur à toutes les personnes extraordinaires qui travaillent ici. »
« Nous voulons tous poursuivre sur la voie de ce que nous avons réalisé l’année dernière, en particulier dans la dernière partie de la saison où nous avons fait de gros progrès en apprenant davantage sur la voiture. Je pense que cela nous prépare bien pour la nouvelle saison et j’ai hâte de commencer. »
Concernant 2024, Lance Stroll veut débuter la campagne d’une meilleure façon qu’en 2023 lorsque le Canadien a dû faire l’impasse sur les essais hivernaux à la suite d’une blessure après un accident de vélo.
« Mon appartement est rempli d’oreillers et je n’ai pas le droit de sortir. » a-t-il plaisanté lorsqu’on lui a demandé quelles précautions il a pu prendre cet hiver pour veiller à ne pas se blesser.
« Je cours. Je surveille mes pas pendant que je cours. Pas de torsion de la cheville, rien de tout cela. Je cours simplement d’une foulée droite. Je m’occupe juste de mes membres et je veux me rendre à Bahreïn pour les essais cette année. »
En 2023, Lance Stroll a connu une saison mitigée avec plusieurs abandons et un début d’année compliqué suite à sa blessure survenue juste avant les essais hivernaux. Le Canadien a terminé la campagne 2023 à la dixième place au classement des pilotes avec 74 points, bien loin des 206 points inscrits par son coéquipier Fernando Alonso.