Lance Stroll : « J’ai encore beaucoup à apprendre »

24 septembre 2018

Lance Stroll affirme qu’il est encore loin d’avoir atteint son plein potentiel, alors que le Canadien s’approche de la fin de sa deuxième saison en Formule 1.

Le jeune homme âgé de 19 ans a rejoint la catégorie reine du sport automobile l’an dernier, passant directement de la F3 à la F1, mais le Canadien était le plus souvent loin du rythme de son coéquipier Felipe Massa en 2017, particulièrement en qualifications.

Mais le pilote Williams admet aujourd’hui qu’il a progressé depuis lors, même s’il confirme qu’il est encore loin d’avoir atteint son plein potentiel en tant que pilote.

« J’ai tellement de choses à apprendre, j’ai eu tellement d’expériences chaque week-end, à chaque fois que je monte dans la voiture j’ai toujours l’impression d’apprendre. » déclare Stroll.

« Il y a donc plus à venir de ma part, mais en même temps, quand je réfléchis à ma situation l’année dernière, je pense que j’ai parcouru un long chemin en tant que pilote, j’ai plus d’expérience. Je n’ai toujours que 19 ans, donc je pense vraiment qu’il y a encore plus à venir. »

Stroll estime que la plupart des progrès qu’il a réalisé cette année sont malheureusement masqués par les lacunes de la Williams FW41 depuis le début de la saison.

« Malheureusement, ce fut une année difficile avec la voiture et l’équipe. Je n’ai donc pas été capable de démontrer mes progrès dans une certaine mesure. »

« Mais à bien des égards, je pense que je me suis vraiment amélioré, j’ai l’impression d’être beaucoup plus au top. Du point de vue de notre position, cela ne se voit pas en raison de notre position au championnat en tant qu’équipe, mais j’ai vraiment l’impression de tirer beaucoup plus de profit de la voiture. »

« Je suis beaucoup plus fort en course, mais aussi sur les départs, que j’estime avoir améliorés. Je pense que maintenant il ne s’agit que de continuer à améliorer ces détails et de devenir un vrai pilote, car on ne cesse jamais d’apprendre en course. »

« Comme dans tous les sports, il y a toujours quelque chose à améliorer, et c’est ce que je travaille tous les jours, pour espérer m’améliorer moi-même dans tous les domaines. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.