Lance Stroll n’hésite pas à se payer Williams : « Les chronos ont parlé »

15 février 2019

Avec seulement six points inscrits en 2018 lors de sa seconde saison avec l’équipe Williams, Lance Stroll n’aura pas marqué les esprits.

Ce résultat médiocre de la part du pilote canadien aura fait dire à son ancien directeur au sein de l’écurie Williams, Paddy Lowe, qu’à 18 ans, il était peut-être arrivé un peu trop tôt en Formule 1.

Paddy Lowe avait enchaîné en affirmant que Lance Stroll aurait été mieux préparé en peaufinant son apprentissage dans les catégories inférieures.

Interrogé sur la question, le principal intéressé n’a pas voulu se lancer dans une guerre des mots, mais n’a pas manqué d’ajouter son grain de sel.

« Tout ce que je peux affirmer, c’est que la voiture était mal née l’an dernier et que ses ingénieurs n’ont pas su la faire évoluer en cours de saison. » affirme Lance Stroll dans un entretien accordé au Journal de Montréal.

« Quand j’ai participé à une séance d’essais privés au surlendemain du dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi au volant de la Force India, j’étais 1,4 seconde plus rapide au volant d’une voiture que je n’avais jamais pilotée. »

« Les chronos ont parlé à Abou Dhabi. Mais bon, c’est du passé, j’amorce maintenant un nouveau chapitre dans ma carrière. »

« Nous avons une organisation hors pair qui sera capable de réaliser de belles choses en 2019. Elle l’a prouvé ces récentes années avec des moyens limités. »

« Nous voulons rouler à l’avant, pas à l’arrière du peloton. C’est arrivé trop souvent l’an dernier. Des podiums sont réalisables et notre nouvelle équipe se donnera les moyens pour malmener bon nombre d’écuries en F1. »

0 Comments

  1. par rapport à son coéquipier il n’a pas été extraordinaire
    Perez va l’écraser et puis papa va intervenir….

  2. Il faut faire attention à ce genre de comparaison. C’est certain que la Williams n’a pas été preformante l’année dernière. Il y a aussi la guerre des mots qui en ce début de saison vient témoigner de rancoeurs anciennes et non productives. Attendons de voir qu’est ce contiendra ce nouveau chapitre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.