Lance Stroll “ne serait pas un pilote de F1” sans son père selon Günther Steiner

12 novembre 2024
3
Fernando Alonso et Lance Stroll (Aston Martin) - ©️ Aston Martin

Günther Steiner, ancien directeur de l’écurie Haas, trouve que Lance Stroll a l’air malheureux en Formule 1.

L’ancien directeur de l’écurie américaine Haas F1 n’y est pas allé avec le dos de la cuillère lorsqu’il a analysé le crash et l’abandon de Lance Stroll lors du tour de formation du Grand Prix du Brésil.

Lance Stroll n’a même pas pu prendre le départ de la dernière course organisée sur la piste d’Interlagos. En effet, pendant le tour de formation, le pilote Aston Martin a perdu le contrôle de sa monoplace et est allé heurter le mur au virage 4. Par chance, il n’avait alors que peu endommagé son aileron avant. Il lui suffisait alors de rejoindre rapidement le peloton afin de se placer sur la grille de départ. Toutefois, par précipitation ou par mégarde, il a décidé de rejoindre la piste en traversant un bac à gravier. Ce dernier étant forgé d’eau et sa monoplace étant pleine en carburant, le pilote canadien s’est finalement retrouvé échoué au beau milieu du bac. Une situation plutôt embarrassante pour le pilote Aston Martin.

Selon Günther Steiner, Lance Stroll a complètement paniqué sous la pression.

La pression l’a atteint”, a déclaré l’ancien directeur d’écurie au podcast Red Flags. “Il savait qu’il avait fait quelque chose de stupide dans le tour de formation et n’a plus pris le contrôle de ce qu’il faisait.”

“Je pense qu’il a paniqué. Dans les situations où le monde vous regarde, où vous êtes toujours critiqué, vous faites quelque chose de stupide dans le tour de formation. Que faire ensuite ? Quelque chose d’encore plus stupide. C’est comme une défaillance cérébrale”.

Lance Stroll est-t-il malheureux en F1 ? 

De manière générale, Lance Stroll sourit peu dans le paddock de la f1. De plus, il ne s’est jamais montré très bavard devant la presse.

“Il n’a jamais l’air d’être heureux, quoi qu’il arrive”, a ajouté Steiner. “Alors, serait-il champion du monde s’il était heureux ? Je ne sais pas ce qu’il en est, car certaines personnes peuvent être bonnes même quand elles sont malheureuses.”

Nous pensons tous qu’il est malheureux, mais peut-être que c’est juste son expression. Je pense que beaucoup de gens le critiquent : ‘C’est un mauvais pilote. Il est juste là parce que papa a l’équipe’. Mais si papa n’avait pas d’équipe, je pense que Lance ne serait pas un pilote de Formule 1, parce qu’il ne veut pas en être un”, a conclu Günther Steiner.

Lance Stroll occupe actuellement la 13e place du championnat des pilotes. Avec seulement 24 points à son actif, il compte 38 unités de retard sur son voisin de garage, Fernando Alonso.

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Bonsoir
    Je pense qu’il n’est pas plus mauvais que certain
    Cette mésaventure n’etait pas arrive a R Grosjean!!!
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.