Auteur d’une brillante pole position au Grand Prix de Turquie dans des conditions dantesques, Lance Stroll a déchanté le dimanche en course au volant d’une monoplace endommagée.
Le pilote Racing Point menait le Grand Prix de Turquie dans les premiers tours de course, mais des dommages sur l’aileron avant de sa monoplace ont causé une usure prématurée de ses pneumatiques l’obligeant à s’arrêter pour chausser des gommes neuves et le faisant ressortir dans le trafic.
Le Canadien s’est alors retrouvé bloqué derrière d’autres monoplaces plus lentes que lui sur une piste encore humide et sur laquelle il était très difficile de doubler.
Lance Stroll terminera finalement le Grand Prix de Turquie à la neuvième place et n’a su qu’après la course que l’aileron avant de sa Racing Point était endommagé.
Connaissant désormais le potentiel de sa monoplace, Lance Stroll espère bien pouvoir rebondir ce week-end au Grand Prix de Bahreïn.
« Evidemment, dans un premier temps j’étais frustré, parce qu’après avoir décroché la pole position, nous avons mené plus de tours que quiconque pendant la course pour au final ne pas monter sur le podium. » nous explique Stroll.
« Mais maintenant que nous avons compris pourquoi les pneumatiques n’ont pas fonctionné comme prévu, je vais pouvoir en tirer les avantages. »
« Mon premier relais – lorsque j’étais leader – a montré ce qui est possible et ce fut une expérience utile pour la prochaine fois que nous nous battrons à l’avant. »
Les deux points marqués par Lance Stroll en Turquie combinés aux 18 points de son coéquipier Sergio Perez ont permis à l’équipe Racing Point de se hisser au troisième rang au classement des constructeurs avec cinq points d’avance sur McLaren et 18 points sur Renault F1.