Stroll veut comprendre son manque de rythme en course à Silverstone

Racing Point a été l’une des équipes à surveiller cette saison, mais le rythme de course de Lance Stroll dans le Grand Prix de Grande-Bretagne était étonnamment faible – et le Canadien veut des réponses avant la prochaine manche.

Lance Stroll a été le plus rapide lors de la deuxième séance d’essais libres du vendredi et a réussi à atteindre la Q3 sur le pneu Medium pour s’assurer de prendre le départ de la course sur ce composé.

Mais une fois la course débutée, Lance Stroll a rencontré des difficultés dans le trafic, avant de perdre encore plus de rythme en fin de Grand Prix pour finalement franchir la ligne d’arrivée à la neuvième position et marquer deux points pour son équipe.

« C’était assez décevant. » confie Lance Stroll avant le Grand Prix du 70e anniversaire.

« Nous devons nous pencher sur la question. Au début de la course, j’avais l’impression que nous étions assez compétitifs, mais nous étions juste en train de reculer tout au long de la course et il n’y avait aucune explication pour cela. »

« Nous devons chercher à savoir pourquoi. Ce n’est pas comme si l’équilibre était trop mauvais, nous n’étions tout simplement pas aussi rapides que les autres, nous devons donc nous pencher dessus. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.