Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Turquie

Lance Stroll quitte Istanbul très frustré

Lance Stroll repart d’Istanbul avec beaucoup de frustration ce dimanche soir après une difficile pole position décrochée ce samedi et une neuvième place à l’arrivée finalement

Le Canadien Lance Stroll n’a pas réussi à convertir sa pole position en victoire ce dimanche à Istanbul, le pilote Racing Point ayant franchi la ligne d’arrivée à la neuvième place.

Après un premier relais prometteur et une avance de plus dix secondes sur son coéquipier Sergio Perez, Stroll a commencé à voir apparaître du graining sur ses pneus, ce qui l’a obligé à s’arrêter au stand.

Mais après son premier arrêt, le Canadien a connu les mêmes problèmes sur son nouveau train de pneus et n’a finalement jamais été en mesure de récupérer sa position en tête de la course.

“Il est vraiment difficile de comprendre ce qui s’est passé aujourd’hui et nous devons le découvrir.” a déclaré Lance Stroll après le Grand Prix de Turquie.

“J’ai pris un bon départ depuis la pole position et j’ai réussi à prendre une avance de plus de dix secondes dans le premier relais, ce qui nous a donné un vrai tremplin pour le second relais en vue d’un excellent résultat.”

“Tout au long de la course, j’ai eu du graining sur mes pneus Intermédiaires, et je pense que l’équipe a fait le bon choix en m’arrêtant au stand, parce que le graining était très présent et il ne me semblait pas du tout qu’il soit possible de passer aux slicks.”

“Nous avions ensuite encore plus de graining sur mon second set d’Intermédiaires et je n’ai pas pu pousser davantage pour récupérer ma place.”

“Avec un peu de recul, peut-être que de rester en piste aurait aidé le pneu à se nettoyer, mais c’est un peu facile à dire après coup.”

“Obtenir une pole position est une belle réussite, mais c’est le dimanche que l’on marque les points…c’était amusant toutefois de mener autant de tours, mais nous n’avons pas assez mené.”

“Bien que je sois frustré aujourd’hui, Checo [Perez] a marqué de précieux points et nous allons désormais nous concentrer sur les dernières courses.”

Les résultats définitifs du Grand Prix de Turquie

Pilote Equipe Ecart
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Sergio Perez Racing Point +31.633
3 Sebastian Vettel Ferrari +31.960
4 Charles Leclerc Ferrari +33.858
5 Carlos Sainz McLaren+34.363
6 Max VerstappenRed Bull +44.873
7 Alex Albon Red Bull +46.484
8 Lando Norris McLaren+1.01.259
9 Lance StrollRacing Point +1.12.353
10 Daniel Ricciardo Renault +1.35.460
11 Esteban Ocon Renault+1 tour
12 Daniil Kvyat AlphaTauri+1 tour
13 Pierre Gasly AlphaTauri+1 tour
14 Valtteri Bottas Mercedes+1 tour
15 Kimi Raikkonen Alfa Romeo +1 tour
16 George RussellWilliams+1 tour
17 Kevin MagnussenHaas +3 tours
Antonio Giovinazzi Alfa Romeo ABD
Romain Grosjean Haas ABD
Nicholas Latifi WilliamsABD
2 Commentaires

2 Comments

  1. Mike

    16 novembre 2020 à 13h19

    Pauvre Lance, s’il était un grand pilote il n’aurait pas laissé pareille occasion lui filer entre les doigts. iL N’a pas su gérer ses pneus et prendre une décision appropriée à la situation. on a qu’à regarder du côté de Pérez qui a terminé 2è.. Et dire que RP se départi de Pérez, c’est Stroll qui aurait du partir.

  2. Luc Vienne

    16 novembre 2020 à 6h59

    Une belle course de pilotes et de pilotage jusqu’à le fin des conditions pluies. Alors, monsieur Hamilton a laissé la puissance de sa Mercedes parler et une fois de plus, la course était derrière.
    Mais mettre un tour à Bottas, ça c’est du grand art. Il faut le reconnaître.
    Bottas! Il sera premier quand les écuries n’auront plus qu’une voiture pour des raisons d’économie quoique….ce ne sera pas lui qui la pilotera.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.