La Racing Point reste rapide malgré quelques petits problèmes

L’équipe Racing Point a connu quelques problèmes de capteur mais la monoplace reste rapide selon Lance Stroll.

Pour cette deuxième session d’essais hivernaux en Espagne, sur la piste de Barcelone, les équipes sont passées au programme de simulation de course.

Racing Point, qui a beaucoup fait parler d’elle en première semaine avec sa monoplace copiée sur la Mercedes de l’an passé, s’est également tournée vers ce programme, non sans avoir rencontré quelques petits problèmes.

« Malheureusement, nous avons eu quelques problèmes avec la voiture aujourd’hui [hier], ce qui nous a empêchés de terminer le programme complet le matin. » a confié Lance Stroll.

« C’est un peu frustrant, car vous voulez évidemment autant de temps sur la piste que possible avant la première course. Mais il vaut mieux que nous trouvions et résolvions ces problèmes maintenant que de les découvrir à notre arrivée à Melbourne. » précise le Canadien.

Un problème avec les capteurs serait à l’origine de cette immobilisation comme l’a précisé Tom McCullough le Directeur de la performance de l’équipe : « Au fur et à mesure que le kilométrage a augmenté, nous avons trouvé quelques petits soucis avec la voiture, notamment quelques problèmes de capteur, qui nous ont malheureusement coûté du temps sur la piste pendant la séance du matin. »

« Mais dans l’ensemble, nous avons amélioré notre compréhension du nouveau package et parcouru la plupart des éléments de configuration dont nous avions besoin. » conclut l’ingénieur.

Ce qui n’empêche pas Lance Stroll d’être confiant pour la suite du programme d’essais avec une monoplace plutôt facile depuis le début des tests : « Dans l’ensemble, la voiture se comporte plutôt bien depuis que nous avons la piste pour la première fois la semaine dernière. Donc j’ai hâte d’y retourner et j’espère avoir une journée plus cool. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Le Grand Prix des Pays-Bas aura sa chanson officielle

zandvoort pays-bas 2020

Pirelli dévoile sa sélection pour les GP des Pays-Bas et du Canada 2020