Lance Stroll ne s’attend à vivre un week-end de tout repos à Budapest sur l’un des tracés les plus éprouvants pour les pilotes et qui est, à juste titre, appelé le tourniquet hongrois dans le paddock.
Le pilote Williams sait que sa FW41 ne sera pas à l’aise sur le Hungaroring ce week-end, mais cela ne l’empêchera pas pour autant de s’amuser en piste, sur l’un de ses circuits préférés du calendrier.
« C’est une course difficile, c’est exigeant pour les pilotes, car c’est dur physiquement. » déclare Lance Stroll. « Il n’y a pas de pause, et il fait habituellement très chaud à Budapest. »
« Cela dit, c’est vraiment agréable de rouler là-bas et j’ai hâte de revenir sur ce que je considère comme une bonne piste. »
« C’est un circuit old-school, mais il a été refait et il n’est plus tout à fait comme avant, il est assez étroit, et comme à Monaco, les dépassements y sont assez difficiles, mais cela fait partie du défi. »
Double abandon à Hockenheim
Après un double abandon en Allemagne le week-end dernier, Williams souhaite repartir sur de bonnes bases avant la pause estivale bien méritée.
« Les deux voitures sont tombées en panne pour des raisons totalement différentes. » explique Paddy Lowe, le directeur technique de Williams.
« C’est un coup particulièrement dur, car nous avons pu réaliser cette année que nous sommes beaucoup plus fiables que l’année dernière. »
« Sergey a connu un feu d’huile à cause d’une fuite quelque part dans le moteur, mais nous sommes toujours en train d’enquêter. »
« Dans le cas de Lance, il y a eu une panne sur le circuit des freins arrière, perdant ainsi tout contrôle du freinage à l’arrière. Dans les deux cas, il était clairement nécessaire d’arrêter la voiture immédiatement. »
« Le Grand Prix de Hongrie marque la fin de la mi-saison, le début des vacances d’été tant attendues pour les pilotes et les équipes, qui après un triple week-end de course, et un double week-end de course, est grandement mérité. »