Lance Stroll se réjouit d’avoir conservé son amitié intacte avec Esteban Ocon

15 octobre 2018

Lance Stroll se félicite de la solidité de son amitié avec Esteban Ocon, bien que le Canadien soit sur le point de remplacer le pilote français chez Racing Point Force India en 2019.

L’actuel pilote Williams devait en toute logique être annoncé chez Racing Point Force India pour 2019 en tant que remplaçant d’Ocon, alors que George Russell a été titularisé la semaine dernière chez Williams à la place de Stroll, ce qui laisse peu de chance à Ocon d’être présent sur la grille l’an prochain.

Malgré cette situation, Esteban Ocon a déjà pris la défense de Lance Stroll en publiant sur les réseaux sociaux une photo des deux hommes ensemble, et demandant aux fans du monde entier  de ne pas s’en prendre au pilote canadien.

« J’ai fait ça parce que Lance est mon meilleur ami dans le paddock et que nous entretenons d’excellentes relations depuis longtemps. » a expliqué Ocon au Grand Prix de Russie. « La situation laisse penser que ce pourrait être de sa faute, mais ce n’est pas de sa faute. »

« Il travaille autant que moi pour être en F1, tout le monde travaille dur pour être ici. Ce n’est pas un monde facile, il vient d’un milieu différent, mais à l’intérieur, nous avons la même motivation et la même passion pour le sport. Je veux pouvoir partager tout ça avec tout le monde. »

« Voir tout cette haine que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux, ce n’est pas normal. Je pense qu’il vaut mieux montrer votre soutien plutôt que de la haine. »

Selon Lance Stroll, les commentaires d’Esteban Ocon sont un exemple de « sportivité et d’amitié » : « Il y a des affaires, il y a de la politique en Formule 1. » déclare Stroll.

« J’ai mon équipe de management, il a sa propre équipe de management, et nous essayons tous les deux de faire ce qu’il y a de mieux pour notre carrière, et il y a notre amitié. »

« Nous avons roulé ensemble en Karting, nous nous sommes battus roue contre roue, il était chez Prema en Formule 1 et il a remporté le championnat, et je suis arrivé. Nous avons toujours eu une bonne amitié et il est bon de constater que ce lien n’a jamais brûlé. »

La critique facile

Lance Stroll, dont le père milliardaire a financé sa progression en Formule 1 et investi dans l’écurie Force India récemment, se dit habitué aux critiques dont il fait l’objet depuis quelques années maintenant.

« C’est compréhensible, d’où je viens, mes antécédents, toutes ces critiques auxquelles je suis confronté. »

« Cela a toujours été le cas tout au long de ma carrière, en Formule 3, en Formule 4 et en Formule 1. Je sais qu’il y a beaucoup de gens envieux et jaloux, et de façon réaliste, de là où je viens, les gens ne souhaitent mon bien. »

« Ce qui me convient le plus, c’est que je sais que les personnes autour de moi qui me soutiennent et qui m’ont accompagné tout au long de ce parcours connaissent la réalité de la situation. Ce sont des personnes que j’écoute, ce sont les personnes qui m’entourent, le reste n’est que du bruit de fond, j’essaie de rester dans ma petite bulle, de bloquer ce bruit. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.