lance stroll racing point

Lance Stroll termine derrière…une Williams à Monaco

Lance Stroll a réussi à rallier l’arrivée au Grand Prix de Monaco ce dimanche au volant de sa Racing Point, mais le pilote canadien a terminé la course derrière la Williams de Russell.

Lance Stroll a été incapable ce dimanche à Monaco de terminer la course devant la Williams de George Russell, pourtant considérée [à juste titre] comme l’équipe la moins performante du plateau et de loin.

Le Canadien a connu une course compliquée ce dimanche, alors que son équipe a choisi une stratégie audacieuse en le laissant en piste au moment où la voiture de sécurité a été déployée.

Onzième au restart, le pilote Racing Point dégringolera jusqu’à la dix-huitième position en ressortant des stands et aura le plus grand mal à remonter. Il bloquera finalement sur la Williams du Britannique George Russell.

« Cette fin de semaine a été un vrai défi pour nous. J’ai connu un bon départ, nous avons opté pour une stratégie audacieuse pendant la neutralisation [Safety Car], mais ce pari n’a pas porté ses fruits. » explique Stroll, qui termine le Grand Prix de Monaco à la seizième position.

Pour terminer en beauté, Lance Stroll a également reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir court-circuité un virage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Mattia Binotto monaco GP Ferrari

Binotto : « Ferrari n’abandonne pas, les travaux sont en cours à Maranello »

nico hulkenberg monaco gp renault

Un résultat « dur à encaisser » pour Nico Hulkenberg à Monaco