Lance Stroll : « Terminer cinquième est un objectif réalisable »

2 novembre 2019
lance stroll racing point
Lance Stroll, Racing Point in the garage

Le pilote Racing Point Lance Stroll estime qu’atteindre la cinquième position au classement des constructeurs est un « objectif réalisable. »

Au championnat du monde des constructeurs, même si le titre a déjà été attribué à Mercedes au Grand Prix du Japon, la bataille continue à l’arrière du peloton entre toutes les équipes et chaque position de gagnée peut rapporter plusieurs millions à la fin de l’année.

Si McLaren semble bien partie pour terminer quatrième en 2019, la cinquième place occupée par Renault est très disputée et elles sont actuellement trois équipes à se battre [Renault, Toro Rosso et Racing Point] avec un écart de seulement neuf points.

Pour Lance Stroll, son équipe Racing Point a désormais les capacités de marquer des points  lors de chaque course d’ici la fin de la saison, notamment grâce à des mises à niveau introduites depuis le Grand Prix d’Allemagne et qui ont permis à l’écurie de revenir très fort sur Toro Rosso et Renault.

« Nous avons connu des hauts et des bas, mais je pense que nous avons beaucoup amélioré la voiture depuis Spa. » explique Lance Stroll.

« Nous avons apporté une mise à niveau [à Spa] et c’est beaucoup mieux depuis. Je pense que chaque week-end, nous pouvons maintenant marquer des points. Nous avons manqué quelques occasions de marquer des points – comme à Monza avec l’incident avec Vettel – mais nous avons toujours été dans le mix, ce qui est génial. Je pense que cela est très prometteur pour l’avenir. »

« Le COTA est une très bonne piste et elle compte l’un des premiers secteurs les plus rapides du calendrier. C’est donc toujours excitant de conduire une voiture de F1 ici. »

« Un sac plein de points à Austin serait bien et, dans la bataille au milieu de terrain en ce moment, tout peut arriver. »

« De P7 à P14, les marges sont très petites. Cela peut être très dépendant de la piste. Terliner P5 [au championnat constructeurs] est l’objectif et il est très réalisable – nous devons simplement l’exécuter. Je veux essayer d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour l’équipe. »

« Nous sommes toujours en train de nous battre avec Toro Rosso et Renault, nous devons donc faire en sorte de marquer des points [lors des trois dernières courses]. »

0 Comments

  1. Oui c’est possible avec l’aide des juges mafieux de la fia, suffit de faire disqualifier gratuitement des équipes alors qu’elles sont en règle avec le règlement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.