Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

L’ancien pilote de F1 Romain Grosjean rejoint Lamborghini en WEC

Nouvelle année et nouveau défi pour l’ancien pilote de Formule 1 Romain Grosjean, qui rejoint Lamborghini dans le championnat du monde d’Endurance en tant que pilote officiel

L’ancien pilote de F1, Romain Grosjean, rejoint Lamborghini Squadra Corse en tant que pilote officiel. Le Français va participer au développement de l’Hypercar du constructeur italien.

Grosjean, qui a passé les deux dernières saisons dans le championnat d’IndyCar aux Etats-Unis, fera ses débuts en tant que pilote Lamborghini lors des Rolex24 at Dayona 2023 où il pilotera une Huracan EVO2 engagée par Iron Lynx. Il participera également à d’autres épreuves d’Endurance tout au long de la saison 2023, mais son programme complet n’a pas encore été dévoilé.

En plus de son programme GT3 et de son implication en IndyCar avec le team Andretti, Romain Grosjean sera également pilote d’essai de l’Hypercar avec laquelle Lamborghini participera au championnat d’Endurance et en IMSA en 2024.

Tout d’abord, c’est un honneur de rejoindre Lamborghini, c’est une marque tellement emblématique pour tous ceux qui aiment les voitures, y compris mes enfants et moi-même.” a déclaré Romain Grosjean.

“En plus de cela, je suis très excité par deux choses : la première est de commencer à Daytona avec la GT3 qui a eu beaucoup de succès sur ce circuit, avec une très bonne équipe comme Iron Lynx, donc ça va être une belle découverte pour ma part.”

“Et puis, plus tard dans l’année, développer la nouvelle Hypercar qui est une belle voiture – j’ai de la chance de l’avoir vue – et un projet incroyable en endurance. Cela devient une catégorie très excitante avec tous les constructeurs qui arrivent. Avec Lamborghini qui est une marque si prospère, j’espère que nous pourrons bien faire à l’avenir.”

Il y a quelques semaines, Romain Grosjean a pu tester pour la première fois une Hypercar en Slovaquie (voir vidéo ci-dessous).

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.