L’Andalousie est toujours en négociations avec Liberty Media pour faire revenir la Formule 1 sur le circuit de Jerez à partir de 2021.
Le député Juan Marin a confirmé que des négociations étaient toujours en cours avec la F1 pour placer le circuit de Jerez au calendrier en 2021, mais l’Espagnol souligne que pour le moment rien n’est encore signé et qu’une annonce devrait être faite d’ici le mois de juin.
« Je ne peux encore rien dire, certains disent que c’est fait, mais pour ma part tant que je ne verrais pas la signature sur le contrat je n’annoncerai rien. » explique Juan Marin, député au parlement d’Andalousie, aux médias espagnols.
« Des négociations sont toujours en cours et une annonce devrait être faite en mai ou en juin. La Formule 1 nous intéresse beaucoup, à Jerez comme en Andalousie. Mais il y a d’autres pays intéressés. C’est également un investissement très élevé et des travaux seraient nécessaires sur le circuit. »
« De plus, d’autres parties participent aux négociations, il n’y a pas seulement le gouvernement Andalou. En ce sens, nous continuons à négocier, et nous travaillons avec le conseil municipal de Jerez, mais je ne peux pas dire qu’il y ait quelque chose de définitivement clos. »
Un avenir incertain pour Barcelone
La F1 pose chaque année ses valises sur le circuit de Barcelona-Catalunya, mais l’avenir de l’événement reste incertain en raison de l’expiration de son contrat après l’édition 2020 qui se tiendra au mois de mai.
Le circuit de Jerez quant à lui n’a plus accueilli une seule manche du championnat du monde de Formule 1 depuis le Grand Prix d’Europe 1997 remporté par un certain Mika Häkkinen sur McLaren-Mercedes.
Après le Grand Prix d’Europe 1997, la Formule 1 est tout de même revenue sur le tracé situé en Andalousie pour des essais privés, les derniers en date étant les essais hivernaux de la saison 2015.
Cette année, seule l’équipe Ferrari viendra rouler sur le tracé de Jerez les 8 et 9 février prochains dans le cadre d’un test organisé par Pirelli sur les pneus 18 pouces.