Le Britannique Lando Norris fait partie des rares pilotes de la grille à avoir déjà roulé au volant d’une F1 sur le tracé de Portimao au Portugal, théâtre de la douzième manche de la saison 2020.
Le pilote McLaren pourrait bien avoir un léger avantage ce week-end par rapport à certains autres pilotes au Grand Prix du Portugal sur un tracé que la Formule 1 n’a encore jamais visité dans le cadre d’un championnat.
« C’est vraiment cool de pouvoir courir sur des pistes comme Portimao qui sont complètement nouvelles en F1 au cours de cette saison inhabituelle. » nous explique le pilote McLaren.
« Le circuit est probablement nouveau pour beaucoup de gars, mais quelques-uns ont de l’expérience au niveau junior. »
« En fait, moi j’ai pu faire un test de deux jours là-bas dans une MP4-26 2011 en 2017, ce qui était un peu différent des quelques tours de test habituels à Silverstone. »
« Je ne sais pas si cela me donnera un petit avantage sur les pilotes qui sont nouveaux sur la piste, mais nous devrons attendre et voir. Nous essaierons juste d’obtenir de bons points ce week-end. »
Revenant sur sa course précédente disputée au Nürburgring, Norris regrette de ne pas avoir pu franchir la ligne d’arrivée pour la première fois de la saison en raison d’une panne mécanique sur le moteur Renault monté à l’arrière de sa monoplace.
« Le Nürburgring a été la première fois cette saison que nous ne pouvions pas faire franchir la ligne d’arrivée avec la voiture, ce dont je suis un peu dégoutté. »
« J’ai tout donné, mais ça ne voulait pas et nous avons loupé de gros points. Nous sommes toujours dans le combat et nous avons toujours quelque chose à chasser, mais nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes et prendre chaque course comme elle vient. »