Il va y avoir du changement en 2021 chez McLaren. L’équipe britannique va accueillir Daniel Ricciardo, transfuge de chez Renault, qui fera équipe avec Lando Norris.
Le jeune pilote britannique va aborder sa troisième saison en Formule 1 et ainsi découvrir un nouvel équipier qui a déjà remporté 7 victoires dans la discipline.
Loin de l’impressionner, l’arrivée de Ricciardo à Woking a plutôt tendance à exciter Norris : « J’ai hâte de faire équipe avec Daniel Ricciardo. » a déclaré la Britannique dans une interview publiée sur le site officiel de McLaren.
« Non pas parce que c’est plutôt amusant de le voir ici mais plutôt parce que j’aime connaître l’approche de mes équipiers. »
« Daniel a beaucoup d’expérience. Il a couru avec de grandes équipes, a signé de nombreux podiums et sait gagner des Grands Prix. »
« Je suis curieux de voir comment il conduit une voiture et quelle est son approche. » confie encore Norris.
Le travail d’équipe motive plus que tout le jeune pilote britannique : « Ce qui me passionne le plus, c’est de travailler avec tout le monde dans l’équipe, que ce soit sur la piste, au McLaren Technology Center ou à distance. »
« Qu’il s’agisse de tirer le meilleur de la voiture durant un week-end de course ou de parcourir les kilomètres dans le simulateur, j’ai hâte de rester concentré sur mon travail et d’aider l’équipe dans tous les domaines. » conclut le Britannique.
En 2020, l’équipe McLaren avait accroché la troisième place du championnat des constructeurs, confirmant ainsi sa progression sur les dernières saisons.