Le Britannique Lando Norris rejoindra la liste des pilotes McLaren lors du quatrième Velocity Invitational annuel au Sonoma Raceway du 10 au 12 novembre.
Norris participera à des séances d’autographes et s’attaquera au circuit difficile du Sonoma Raceway dans des voitures de course historiques McLaren le samedi et le dimanche. Il sera rejoint par Zak Brown, PDG de McLaren Racing, ainsi que Pato O’Ward, Alexander Rossi et Tony Kanaan de l’équipe Arrow McLaren IndyCar. Les cinq personnalités rencontreront les fans et prendront la piste tout au long du week-end.
Pour célébrer le 60e anniversaire de McLaren, l’équipe britannique a rassemblé cette année la plus grande collection de voitures patrimoniales jamais conduites lors de cet événement, dont beaucoup sont rarement vues en Amérique du Nord.
Les McLaren emblématiques comprendront la MP4/2A-1 de Niki Lauda, vainqueur du championnat du Monde 1984, et la MP4/23A-05 de Lewis Hamilton qu’il a piloté au Brésil pour remporter son premier championnat du monde en 2008. La MP4/6-10 avec laquelle Ayrton Senna a décroché son troisième et dernier titre de champion du monde sera également présente lors de l’événement.
« Le Velocity Invitational offre une opportunité unique aux passionnés d’automobile d’être témoins de la performance, de l’innovation et de l’excellence qui définissent McLaren Racing. » a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren.
Velocity Invitational, qui accueille une gamme inégalée des voitures les plus rares au monde, est devenu un événement incontournable pour les passionnés d’automobile et tous ceux qui aiment les voitures extraordinaires, le vin et le luxe.
Les participants à l’événement verront des hypercars modernes, des voitures de course historiques de Formule 1, une classe Can-Am, des groupes de course vintage populaires, l’enduro Mustangs vs Minis et les voitures du 60e anniversaire de McLaren dans le paddock et sur la piste tout au long du week-end.