Lando Norris aimerait plus de sévérité dans les catégories inférieures

19 septembre 2019
Lando Norris

Le pilote McLaren Lando Norris estime que les commissaires présents dans les catégories inférieures devraient se montrer plus sévères à l’égard des pilotes.

Le sujet des pénalités en Formule 1 est quasiment tous les week-ends remis sur la table, et alors que certains demandent des pénalités plus lourdes pour certaines fautes commises en piste, d’autres estiment qu’elles sont déjà trop sévères.

Pour Lando Norris, le problème des pénalités en F1 pourrait être en partie résolu grâce aux formules de promotion où les commissaires pourraient se montrer plus sévères avec les jeunes pilotes, afin qu’ils puissent arriver en F1 en sachant qu’ils risquent de lourdes pénalités en cas de faute, quitte à leur laisser un peu plus de liberté.

« Dans certains championnats, je pense qu’il y a eu des moments où les pilotes n’ont pas été assez punis. Je pense que pour que cela ait vraiment un impact, il faudrait parfois une pénalité de trois ou cinq places sur la grille, alors que parfois il s’agit juste d’un avertissement verbal. » estime Lando Norris.

« A mon avis, cela devrait être un peu plus scolaire dans les catégories inférieures et plus libre en Formule 1. » souligne Lando Norris

« Tout en sachant que ce que vous avez appris dans le passé vous servira [en F1], plutôt que de dire ‘Oh, oui, mais ils sont jeunes » et ensuite écoper de pénalités. Ce devrait être le contraire : commencer avec beaucoup de règles et être un peu plus libres en Formule 1. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.