Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Lando Norris : Alpine fait “du très bon travail” cette année

Lando Norris, McLaren MCL36 from rear

Lando Norris admet que l’écurie Alpine a fait un bien meilleur travail que McLaren cette saison, alors que les deux équipes se livrent une féroce bataille pour la quatrième place au championnat constructeurs.

Avant le Grand Prix des Etats-Unis qui se dispute ce dimanche 23 octobre à Austin, Alpine occupe la quatrième place au championnat constructeurs avec treize points d’avance sur McLaren. L’équipe Alpine a pris un sérieux avantage sur sa rivale lors de la dernière course disputée à Suzuka en marquant 18 points quand McLaren n’en a marqué qu’un seul grâce à la dixième place de Norris.

Alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer cette saison, Lando Norris admet que Alpine fait du très bon travail depuis le début de l’année et qu’il ne sera pas facile pour McLaren de rattraper son retard sur l’écurie du constructeur français.

Lorsqu’on lui demande laquelle des deux équipes a la monoplace la plus rapide dans cette bataille, le Britannique a répondu : “Je pense que c’est assez clair…mais [ce n’est] pas nous.”

“Ils vont bien, ils font du bon travail, c’est aussi simple que ça honnêtement. Ils sont très rapides, et ils le sont depuis la première course de cette année.” a déclaré Lando Norris.

“Nous avons un bon combat. Je pense que nous faisons tout ce que nous pouvons, et j’ai vraiment l’impression que nous faisons du bon travail en termes d’équipe, de stratégie, et je pense que nous maximisons le potentiel de la voiture chaque week-end.”

“Donc, je pense que nous allons continuer à nous battre [avec Alpine] et ce ne sera en aucun cas facile parce qu’ils font du très bon travail, les deux pilotes [Alonso et Ocon] pilotent bien.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.