Lando Norris : “L’année prochaine sera mon année”

8 décembre 2024
5
Lando Norris (McLaren) - ©️ McLaren
Lando Norris (McLaren) - ©️ McLaren

Après une victoire pleine de maîtrise et le titre constructeurs remporté, Lando Norris s’est déjà projeté sur la saison 2025.

Alors que le titre pilotes semblait impossible à aller chercher en début d’année, les performances de la McLaren ont permis à Norris de se rapprocher petit à petit de Max Verstappen au championnat. Toutefois, le Néerlandais a finalement bien résisté pour décrocher un quatrième titre mondial. 

Les ambitions de Lando Norris, vice-champion du monde 2024, sont déjà élevées pour la saison prochaine. En effet, si McLaren parvient à maintenir un bon niveau de performance tout au long de la saison 2025, les chances de titre pilotes pourraient être réelles pour Lando Norris mais également Oscar Piastri.

Alors que Lando Norris a remporté un Grand Prix d’Abou Dhabi avec une pleine maîtrise, il a déjà d’ores et déjà affiché ses ambitions pour 2025 à la radio, après avoir franchi la ligne d’arrivée.

Alors qu’on annonçait à la radio de Norris que McLaren était Champion du monde, le Britannique a répondu : “Félicitations à tous. C’est incroyable. Bravo à tous. Je suis très fier de vous tous. Vous le méritez. Merci beaucoup. Ce fut une année spéciale. L’année prochaine sera mon année, aussi.”

Lire aussi : Course – Lando Norris victorieux à Abou Dhabi, McLaren titrée après 26 ans d’attente

Norris : “Nous voulons aussi gagner le championnat des pilotes l’année prochaine”

Interrogé ensuite en descendant de sa voiture, Lando Norris assure que le titre pilotes est un “objectif” pour la saison 2025.

“C’est mon objectif”, a-t-il indiqué au micro de la F1. “C’est notre objectif en tant qu’équipe. Nous voulons gagner le championnat des constructeurs. Nous voulons le faire. Nous voulons aussi gagner le championnat des pilotes l’année prochaine. J’ai commis des erreurs cette année, mais j’ai beaucoup appris, et j’ai beaucoup appris de Max et de mes concurrents autour de moi. Même si je suis heureux maintenant, je suis impatient de commencer l’année prochaine.”

Lire aussi : Les classements F1 2024 – McLaren Champion, Alpine sixième

5 Comments Laisser un commentaire

  1. Je trouve très prématuré d’exclure MV et même son nouveau meilleur ami GR de l’équation quand on connait la capacité de rebond des deux team…

    Je pense plutôt (et j’espère) qu’on aura une bagarre de 4 à 5 pilotes qui joueront le titre et le plus régulier l’emportera probablement… Wait and see ^^

  2. Ou …pas, les choses changent tellement vite en F1. Perso, je pense que la saison prochaine sera au moins aussi disputée que cette année, voir plus 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Lando Norris (McLaren) - ©️ McLaren
Previous Story

Vidéo – Le résumé du Grand Prix d’Abou Dhabi 2024

Lewis Hamilton - Grand Prix d'Abou Dhabi - Mercedes
Next Story

Lewis Hamilton voulait ”finir en beauté” son aventure avec Mercedes

Lando Norris (McLaren) - ©️ McLaren
Previous Story

Vidéo – Le résumé du Grand Prix d’Abou Dhabi 2024

Lewis Hamilton - Grand Prix d'Abou Dhabi - Mercedes
Next Story

Lewis Hamilton voulait ”finir en beauté” son aventure avec Mercedes