Le futur pilote McLaren, Lando Norris sera à nouveau au volant de la MCL33 ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Japon.
Le pilote britannique a roulé à Sotchi vendredi dernier lors des EL1 en remplacement de Fernando Alonso, et bien que l’équipe McLaren n’ait pas encore annoncé quel pilote le jeune Norris remplacera ce vendredi à Suzuka, la logique veut que ce soit au tour de Stoffel Vandoorne de céder sa place pour 90 minutes.
McLaren continue de faire rouler sa jeune pépite cette année, afin que Lando Norris connaisse un maximum de circuits d’ici la fin de l’année pour être plus à l’aise l’an prochain lorsqu’il sera titulaire au volant de la MCL34 aux côtés de l’Espagnol Carlos Sainz.
Norris aura la lourde tâche d’aider McLaren à remonter la pente en 2019 et doit donc travailler en étroite collaboration avec l’équipe dés maintenant pour poser les bases de la future monoplace de Woking, qui devrait être radicalement différente de l’actuelle MCL33 en termes de philosophie.