Lando Norris au volant de la McLaren au Grand Prix de Belgique

McLaren vient de confirmer que son jeune pilote réserviste, Lando Norris, sera au volant de la MCL33 ce vendredi à Spa pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique.

Le jeune britannique prendra la place de Fernando Alonso lors des EL1 ce vendredi matin à Spa, il s’agira de la toute première fois dans le cadre d’un week-end de Grand Prix pour Lando Norris.

Jusqu’à présent, le pilote britannique n’a pu que participer à des séances d’essais privées avec McLaren, comme les essais organisés à Budapest avant la trêve estivale.

« Le Grand Prix de Belgique est un rendez-vous important pour McLaren pour plusieurs raisons. C’est une piste légendaire sur le calendrier et celle où nous avons eu une grande histoire. Le week-end prochain, nous fêterons une étape très spéciale – le 50e anniversaire de notre première victoire, par Bruce McLaren en 1968, et nous allons tous porter des t-shirts spéciaux pour l’occasion le dimanche. » déclare Gil de Ferran, directeur sportif de l’équipe.

« En second lieu, ce week-end sera la première fois que notre pilote de réserve Lando Norris pilotera la MCL33 au cours d’un week-end de course, il sera au volant de la voiture de Fernando pour FP1 vendredi. »

« Ceci est non seulement une partie de son développement continu, mais aussi l’évolution de l’évaluation et de la performance de la voiture. Nous allons prendre course par course avec une vision stratégique et voir à quel autre endroit il pourrait être bénéfique pour nous lors des Grands Prix. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.