Le nouveau pilote McLaren, Daniel Ricciardo, dit qu’il fera tout pour travailler en parfaite harmonie avec son nouveau coéquipier Lando Norris et n’écarte pas l’idée d’apprendre de nouvelles choses en travaillant aux cotés du Britannique malgré son expérience.
Ricciardo rejoint McLaren pour sa 11e campagne en F1, avec sept victoires en course et 31 podiums à son actif, tandis que son nouveau partenaire Lando Norris n’en est qu’à sa troisième campagne en Formule 1.
Le duo de pilotes, déjà considéré comme le plus « sympa » du paddock, devrait bien s’entendre cette saison que ce soit sur et hors piste, mais cela ne veut pas dire que la compétition entre les deux hommes ne sera pas présente souligne Ricciardo.
« Nous aimons tous les deux ce que nous faisons, nous aimons notre travail et nous n’avons pas peur de le montrer. Nous avons la même approche, mais aussi, nous sommes d’une génération un peu différente. » a déclaré Ricciardo ce lundi soir lors de la présentation de la MCL35M.
« Je pense que nous avons dix ans de différence, donc oui, je pense que cela crée un assez bonne combinaison. »
« En dehors de la piste, nous serons toujours perçus comme étant en train de passer un bon moment, mais je pense que la compétition en piste sera bonne, sera même féroce et, plus important encore, je pense que cela fera avancer l’équipe. »
« C’est quelque chose que nous voulons affirmer – faire de notre mieux dans l’équipe – puis y aller lorsque les feux s’éteignent. »
Ricciardo a rejoint l’équipe McLaren après être passé par HRT, Toro Rosso, Red Bull et Renault, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’apprendra rien de son nouveau coéquipier cette année.
« Je suis certainement le plus expérimenté en F1, c’est ma 11e saison, mais Lando est le plus expérimenté chez McLaren [troisième saison consécutive pour Norris chez McLaren]. »
« Je peux donc certainement apprendre de lui des choses, en particulier dans l’équipe elle-même, et l’intégration dans la famille McLaren.«
« Chaque fois que vous avez un nouveau coéquipier, c’est une réelle opportunité d’apprendre quelque chose de nouveau, qu’il s’agisse d’éthique de travail, de technique de pilotage ou les deux. Je suis toujours assez ouvert d’esprit.«
« Je sais que chaque pilote a confiance en lui-même et en ses capacités, je suis très confiant en tant qu’individu mais je suis aussi ouvert d’esprit, et s’il y a quelque chose que je peux prendre à Lando et l’utiliser pour m’améliorer, alors évidemment je cherche à apprendre autant que je peux. »