Lando Norris décroche la pole position sur la grille de départ à Singapour

La McLaren de Lando Norris à Singapour

C’est le pilote McLaren Lando Norris qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour 2024 en 1,29.525, le Britannique devance de deux dixièmes la Red Bull de Max Verstappen et de trois dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton.

George Russell, Oscar Piastri, Nico Hülkenberg, Fernando Alonso, Yuki Tsunoda, Charles Leclerc et Carlos Sainz complètent le top dix sur la grille de départ à Singapour.

Une Alpine en Q2  !

Contre toute attente, le Français Esteban Ocon a réussi l’exploit de passer le stade de la Q1 au volant de son Alpine pourtant en manque de rythme depuis le début du week-end. Belle performance pour le Normand qui s’élancera ce dimanche depuis la quinzième place sur la grille de départ. De l’autre côté du garage, Pierre Gasly s’élancera depuis la dix-huitième place.

Image

Perez éliminé en Q2 !

Le pilote Red Bull Sergio Perez n’a pas réussi à passer le stade de la Q2 ce samedi à Singapour. Le Mexicain devra s’élancer ce dimanche depuis la treizième place sur la grille de départ de cette dix-huitième manche de la saison où les dépassements sont difficiles.

Image

Ricciardo en fond de grille

Alors que son avenir en F1 se joue ce week-end à Singapour, Daniel Ricciardo n’a pas réussi à passer le stade de la Q1. L’Australien devra prendre le départ de la course depuis la seizième place ce dimanche, la tâche s’annonce très compliquée pour le pilote Visa Cash App.

Image

Sainz dans les barrières 

L’Espagnol Carlos Sainz a terminé sa séance qualificative dans les barrières ce samedi. Le pilote Ferrari allait s’élancer pour son premier tour rapide en Q3 lorsqu’il a perdu l’arrière de sa monoplace dans le dernier virage avant la ligne droite de départ/arrivée. Carlos Sainz va bien, mais sa SF-24 est bien endommagée.

Image

Le temps de Leclerc annulé

En fin de Q3, Charles Leclerc a vu son temps le plus rapide être annulé après avoir franchi les limites de piste au virage numéro 2. Le pilote Ferrari devra donc s’élancer depuis la neuvième place ce dimanche à Singapour.

Image

Le départ du Grand Prix de Singapour sera donné ce dimanche 22 septembre et la course de 62 tours sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse. 

Résultats des qualifications à Singapour

24liveblog

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.