Le Britannique Lando Norris aura l’honneur ce week-end de tester les nouvelles pièces introduites par McLaren sur la MCL60 pour le Grand Prix d’Autriche, alors que son coéquipier Oscar Piastri devra attendre le Grand Prix de Grande-Bretagne dans une semaine pour bénéficier des dernières évolutions.
« L’équipe a fait un excellent travail parce que nous n’étions pas censés avoir ces développements ici à l’origine, c’était uniquement destiné à Silverstone. » a déclaré Lando Norris ce jeudi à Spielberg.
« C’est donc bien que nous ayons réussi à passer autant de choses que possible, surtout qu’il s’agit d’un week-end Sprint avec potentiellement deux courses où on peut marquer des points. »
« Il s’agit de la première mise à jour destinée à vraiment apporter de la performance et qui devrait nous faire aller plus vite. Après un début de saison difficile, j’espère que cela va nous permettre de marquer plus de points plus facilement. »
Norris n’a plus marqué de point depuis le Grand Prix de Monaco cette année, mais le pilote McLaren arrive sur l’un de ses circuits préférés ce week-end en Autriche et compte bien inverser la tendance.
« Je pense que c’est ma piste la plus réussie avec Imola, mais je préfère ce circuit. J’ai toujours apprécié ce circuit depuis que j’ai gagné en 2015 avec la Formule 4. »
« C’est un tracé sur lequel nous avons bien réussi en tant qu’équipe et un tracé qui convient un peu plus à notre voiture. Ce n’était peut-être pas tellement le cas l’an dernier, mais les années d’avant oui. »
« J’ai aussi décroché mon premier podium en F1 ici en 2020, c’est un bon tracé pour les qualifications et la course, donc ce devrait être un week-end passionnant. »
Avant le Grand Prix d’Autriche, Lando Norris occupe la onzième place au championnat du monde des pilotes avec douze points inscrits depuis le début de l’année.